écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Ne perdez pas de vue vos rêves ! (Rick Warren)





 

Ne perdez pas de vue vos rêves !

 

"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

 

Dieu ne veut pas que nous menions des vies ordinaires. Il confie à chacun de nous des rêves et des visions qu'il veut que nous poursuivions. En fait, vous avez probablement plusieurs visions différentes pour votre vie en ce moment même.

 


Remotivez-vous. Retrouvez votre foi. Sachez qui vous êtes en Christ.

 

Peut-être votre vision est-elle de perdre du poids, de vous désendetter ou d'acheter une nouvelle voiture. Peut-être avez-vous aussi la vision de chanter dans le groupe de louange de votre église, d'être missionnaire dans votre ville ou de démarrer un ministère à l'échelle mondiale. Que faites-vous pour que ces visions deviennent réalité ?

Dieu ne veut pas que vous laissiez la vie vous les voler. Il ne veut pas non plus que vous les cédiez à la peur. Ne vous focalisez pas sur vos peurs. Gardez votre vision devant les yeux. En effet, il faut bien le reconnaître, on a tôt fait de perdre ses rêves, ses visions et ses espérances lorsqu'on est pris dans les soucis de la vie de tous les jours. Heureusement, la Parole de Dieu abonde en conseils pour rester concentré et persévérer.

Mettez la vision par écrit
"L'Éternel me répondit en ces termes : Écris une vision, grave-la sur les tablettes, afin qu'on la lise couramment. Car c'est une vision dont l'échéance est fixée, elle aspire à son terme, elle ne décevra pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira certainement, elle ne sera pas différée" (Habacuc 2.2-3). Autrement dit, ne vous inquiétez pas quant à l'échéance de Dieu, parce que, si vous ne baissez pas les bras, votre récompense viendra. Et je peux vous dire par expérience personnelle que c'est vrai. Notez vos victoires. Tenez un livre du souvenir, où vous inscrirez tous les bienfaits de Dieu envers vous. Ce seront autant d'armes que vous pourrez utiliser quand vous traverserez un passage difficile.

Énoncez la vision à voix haute
Les paroles ont une puissance de création. Dans Genèse 1.3, Dieu a dit : "Que la lumière soit !" et la lumière fut. Nous devons parfois ouvrir notre bouche au sens propre et énoncer nos rêves et nos visions à voix haute. Si le diable a ouvert sa bouche, ouvrez aussi la vôtre ! Prenez l'habitude de dire : "Si Dieu dit que je suis capable de faire quelque chose, c'est vrai. Peu m'importe le temps qu'il faudra. Je n'abandonnerai pas. Je ne renoncerai pas. Je vais avoir une vision de Dieu." Rappelez-vous que vous vous battez en tant que vainqueurs, et non pour le devenir (1 Corinthiens 15.57).

Remotivez-vous
Dans 2 Timothée 1.6, Paul exhorte Timothée, son jeune protégé, à ranimer la flamme qui est en lui afin d'annoncer l'Évangile de Christ. Ne sous-estimez pas l'efficacité d'une vision que l'on garde devant ses yeux, spirituellement et physiquement. Prenez le temps de vous arrêter pour ranimer votre rêve. Remotivez-vous. Retrouvez votre foi. Sachez qui vous êtes en Christ.


 Une action pour aujourd'hui :
Ne perdez pas de vue les rêves que Dieu a pour vous. Lisez votre Bible et dites : "Ce texte n'est pas simplement pour quelqu'un d'autre. Il est pour moi." Prenez la décision d'aller plus loin. Fermez les yeux et pensez à ce que Dieu tient en réserve pour vous. Que voyez-vous ?

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)








25/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser