écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Osez être différent ! (Rick Warren)




OSEZ ETRE DIFFERENT !

 

"L’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que chaque jour son cœur ne concevait que des pensées mauvaises. L’Éternel regretta d’avoir fait l’homme sur la terre, et son cœur fut affligé […]. Mais Noé obtint la faveur de l’Éternel." Genèse 6.5-6, 8

 

"Vous ne pouvez pas être tout ce que Dieu veut que vous soyez si vous vous fondez dans la masse."

 

Je sais qu'il n'est pas facile de se projeter dans dix ans, mais la Bible ne dit-elle pas

que l'homme sage pense à l'avenir ?

 

Au cours de votre marche avec Dieu, alors que vous avancerez vers les buts que Dieu vous fixe, vous serez confronté au piège des "diversions". Noé a connu ce type d'écueil et son exemple peut nous apprendre à le gérer. J'entends par cette expression ce qui se passe autour de nous et qui nous empêche de poursuivre les rêves que Dieu nous a donnés. Par exemple :

 

La diversion de la popularité. En vous inquiétant constamment de ce que pensent les autres, vous perdrez de vue votre destinée.

 

La diversion du plaisir. Il n'y a pas de mal à s'amuser et à se sentir bien, mais si c'est là votre principal objectif dans la vie, vous n'accomplirez pas votre destinée.

 

La diversion des profits. Réaliser un profit n'est pas mauvais en soi. La Bible dit que Dieu nous bénit si nous sommes avisés et honnêtes en affaires, mais elle dit aussi que nous ne pouvons pas servir Dieu et l'argent. Le profit ne peut pas être votre principal centre d'intérêt.

 

La diversion des biens matériels. Si vous évaluez votre succès aux biens que vous possédez, vous vous préoccuperez essentiellement de les conserver et vous passerez à côté du but de votre vie.

 

Si vous voulez donner un sens à votre vie, ce sera en dépit de ce que le monde pense et non en fonction des valeurs de celui-ci. Tout dans notre société cherche à encourager la pensée à court terme. Pour la plupart d'entre nous, nous ne réfléchissons pas en termes de décennie, ni même d'année ou de mois. Nous pensons à aujourd'hui.

 

Je sais qu'il n'est pas facile de se projeter dans dix ans, mais la Bible ne dit-elle pas que l'homme sage pense à l'avenir ?

 

L'antidote aux diversions provenant de notre environnement est d'oser être différent des autres. Si vous voulez réaliser votre rêve au cours des dix années à venir, si vous voulez atteindre vos objectifs et voir votre vision se concrétiser, il va falloir oser être différent des autres.

 

Noé était différent et l'Éternel lui accorda sa faveur. Alors que le monde allait vers sa destruction, deux mots changèrent le cours de l'histoire : "Mais Noé". Tel est le pouvoir d'un seul individu. Voilà ce que vous pouvez accomplir lorsque vous décidez d'être différent et d'obéir aux commandements de Jésus.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je reconnais m'être souvent davantage préoccupé de l'opinion des autres que d'avoir un comportement juste. Je veux t'être agréable. Je veux être différent afin de pouvoir produire une différence.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)



14/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser