écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2010 /1


LE LIVRE DE MA VIE            17.01.2010

 

Un livre, Il a fait et ouvert

Avec dessus, mon nom inscrit

Avec pour récit, ma vie

Et tous les détails de mon univers

Jour après jour

Se remplissent les pages

Tour après tour

Avec ses joies et ses orages

Il en connaît le moindre mot et événement

Il en garde chaque phase

Il a entre ses mains tous ses moments

Il en voit la composition et messages

 

Rien n'y est au hasard

Tout a une raison d'y être

Les ciels bleus et les grands brouillards

Les victoires et les défaites

Il a décidé de sa création

Il en sait son cheminement

Il en connaît la destination

La durée de ses chapitres et la fin de son temps

 

Pour l'instant, composé de 35 pages

Avec ses lignes noires et blanches, en couleur

Avec ses rencontres, ses rivages

Avec ses moments de paix et de douleur

C'est le livre de ma vie

Qu'il a conçu avec amour

Avec tout ce que je suis

Force, faiblesse, droiture et détour

 

35 pages sous mes yeux

Des années qui se sont construites

Des périodes qui ont été détruites

Où la suite me mène peu à peu ?

35 ans en mon cœur

Avec de nombreuses questions

Avec mes souvenirs de douceur

Avec mes crises et dépressions

 

A quand le point final ?

J'attends, j'avance et j'espère

A quand pour moi « le » signal ?

Pour rejoindre la Lumière

Là, j'avoue être abattue, fatiguée

Désirer le temps de la grande pause

Besoin d'être enfin libre dans tes bras et en sécurité

Envie que « the end » s'appose

 

Pardonne-moi

Reprends moi

Conduis moi, là où tu le veux

Renouvelle moi, pour que toi seul, brille à nouveau mon feu.




AUTOUR DE NOUS             29.02.2010

 

Un chemin pleinement enneigé

Un ciel bleu et dégagé

Des fleurs et des animaux pour paysage

Pas un pas ni un bruit dans l'entourage

 

La paix se ressent

La vie douce se dessine chaque moment

A toutes les saisons

Avec un merveilleux horizon

 

A celui qui veut le voir

A celui qui veut le recevoir

Dieu nous offre en permanence

Un spectacle de toute beauté et d'espérance

 

Regarde autour de toi

Vis et vibre, ici et là-bas

Respire l'air pur et ouvre les yeux

Expire peu à peu

 

Et tu comprendras

Que lors de tes combats

Il y a aura toujours

Avec toi, notre Dieu d'amour

Tout autour de toi

Pour te serrer dans ses bras

Pour te donner ce qu'il te faut

A toi de le prendre, et de te mettre en repos

 



BRISURE            15.03.2010

 

Mon cœur est en cendres

Mes yeux sont noyés

De janvier à décembre

Tout mon être est brisé

 

Je n'ai dans mes pensées

Que des souvenirs douloureux

J'ai cessé d'exister

Pour ne faire que survivre dans le feu

 

Dans tout mon corps

Circulent la fatigue, la souffrance

Les tensions, les questions, l'écho de la mort

Les peurs, les doutes et les angoisses

 

Je tente d'étouffer mes cris

Je tente d'oublier mes blessures

De ma naissance à aujourd'hui

Je ne suis que cassures

 

Seule, je fuis le monde

Pour cacher mes larmes

Qui au fil du temps m'inondent

Pour dissimuler mes états-d'âme

 

Dans le silence qui règne

Tout autour de moi nuit et jour

Face à mon cœur qui saigne

Il n'y a que la peur et pas un signe d'amour

 

Trop de choses me déchirent

Trop de « ptits » rien s'accumulent

Tout forme un empire

Qui me détruit au rythme des secondes d'une pendule

 

Je lance un SOS

Mais y a t-il une personne

Pour entendre ma détresse

Qui sans cesse raisonne

 

Angoissée, anéantie et fatiguée

Les forces m'abandonnent pas à pas

Je ne trouve plus le courage qu'il me faudrait

Pour me battre contre l'orage qui s'abat sans pitié sur moi.






24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi