écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2002 /3


AUPRES DE TOI , MON PERE                        07.04.2002

 

Je suis là

Et toi

Où es-tu ?

Je me sens si perdue !


Prends ma main

Conduis-moi sur ton chemin

Afin de pouvoir vivre

Avec toi, en sécurité et libre


J’ai tant besoin de toi

De ressentir à chacun de mes pas

Ton amour, ta paix

De me sentir par toi protégée et aimée.

 

 

 

EQUILIBRE                        07.04.2002


Pour se sentir au fond de soi, libre

Et toujours garder un bon équilibre

Il faut veiller à la balance

De notre vie qui est sans cesse en menace

Face à l’amour ou à la haine

Face à la joie ou à la peine

Qui peuvent en un instant

Tout bousculer sous la force de leur vent

 

Pour garder sa tête hors de l’eau

Pour rester à la surface et ne pas couler

En permanence il nous faut

Se battre, résister pour préserver notre identité

Pour poursuivre le chemin

De notre vie, pas à pas

Et avancer vers la main

Qu’on nous tendra

Pour que tout au fond de nous

Notre univers ne meurt pas

Et que le bon équilibre demeure en nous.

 

 

 

HIBERNATION DANS LA SOUFFRANCE                        07.04.2002

 

Entre le froid qui me glace

Et la chaleur qui m’assomme

Je vois le temps qui passe

Je compte les heures qui sonnent

 

Les années ne cessent de défiler

Et mon cœur rythme mes journées

Et pourtant, je suis là effondrée

Car au fond de moi, je n’arrive pas à avancer

 

Dans mon intérieur profond

Ma vie s’est arrêtée, et hiberne

Mon identité ne se résume qu’à mon nom

Ma personnalité est ma plus grande haine

 

Je ne ressens plus rien, à part la douleur

Mon vécu et mes blessures sont dessinées

Le long des veines de mes bras

Et ancrés dans les profondeurs de mon cœur

 

Mon être ne cesse de grandir

Mon histoire s’écrit tout en s’effaçant

Et je suis là, entrain de souffrir

Et je n’ai pas ma place ni dans le passé, l’avenir et le présent

 

L’univers entier saigne

Tout le monde cherche le sens de l’amour

Et je suis là, écrasée par le poids de ma peine

Découragée, je ne crois plus aux grands et beaux discours.



 

FORCE ET FAIBLESSE                        07.04.2002

 

Nous marchons tous sur un fil fragile

Celui de la vie qui se déroule

Nous voyons sous nos yeux, les saisons qui défilent

Celles qui nous renouvellent ou nous coulent

 

Chacun suit différents parcours

Où nos émotions balance entre haine et amour

Chacun prend un autre chemin

Qui nous mène dans la joie ou le chagrin

 

Bien que nous soyons tous différents

Nous avons tous un point commun

Nous sommes tous entraînés par un vent

Nous sommes uniques mais formons aussi ensemble plus qu’un

 

Nous rencontrons tous des moments

D’amour, de tendresse

Heureux, douloureux, pesants

De solitude et de détresse

 

Nous vivons avec nos forces et nos faiblesses

A la recherche d’un monde de tendresse

A la recherche de l’unité de l’amour

A la recherche du bonheur pour toujours.

 


 

LES YEUX                        07.04.2002

 

Dans les yeux reflète mon histoire

Qui s’est imprimée dans ma mémoire

Créant ainsi le livre de ma vie

Avec ses jours de soleil et de pluie

 

De mes yeux s’écoulent des larmes

Qui sont l’une des armes

Pour trouver un temps d’apaisement

Face aux épreuves qui me pèsent tant

 

A travers mes yeux, je vois divers chemins

Et je dois choisir celui qui doit être le mien

Celui qui sera ta volonté

Car tu y seras à mes côtés

 

Ce sont mes yeux, qui voient le mal et le bien

Qui voient tout ou rien

Qui révèlent les émotions de mon cœur

Au fil des heures.

 

 

 

EMOTIONS A LA SURFACE                        07.04.2002

 

Quand les émotions

Remontent à la surface de notre mémoire

Il se créée une révolution

Qui fait qu’on marche dans le brouillard

Que les moments de paix et de dépression

Se mélangent, et qu’autour de nous c’est le noir.

 

 

 

AIMER                        08.04.2002

 

Aimer

C’est accepter son pouvoir

Celui de savoir

Tout partager


Aimer

C’est être pour l’autre présent

Dans les bons comme dans les mauvais moments

C’est d’entièrement se donner

 

Aimer

C’est savoir se taire ou parler

Etre là en toute simplicité

C’est avoir avec les autres une véritable complicité

 

Aimer

C’est pardonner sans condition

Les blessures par les autres causées

Et continuer malgré nos erreurs, d’avancer.

 


 

A TOI MA SŒUR CHERIE D’ADOPTION                        17.04.2002

 

A toi ma sœur

Aujourd’hui j’adresse

Ces quelques lignes du fond de mon cœur

Pour t’exprimer tout l’amour et la tendresse

Que j’ai pour toi

Qui passe par un temps de détresse

Toi, qui bien, ne vas pas

Sache que je suis là pour toi dans la jeunesse comme dans la vieillesse

 

A toi ma sœur

Je veux te dire que je suis

Et serai toujours là pour toi à toute heure

Tout au long des jours de soleil et de pluie

Je veux te dire la profonde affection

Que j’ai pour toi, du fond de mon cœur, pour la vie

Je veux te dire que dans les temps de joie, de dépression

Tu pourras toujours compter sur moi

 

A toi ma sœur

Je veux te dire qu’aujourd’hui et éternellement

Je t’aime au fil des heures

Je t’aime sincèrement et profondément

 

Toi ma sœur

Je veux que jamais tu n’oublies

Que du fond de notre cœur

Dieu, ta famille et … moi

Nous t’aimons très fort

Et que nous serons toujours là pour toi

 

A toi ma sœur

Je veux simplement te dire

Toi Marion, du fond de mon cœur

Que je t’aime, et que rien ne pourra me l’interdire

 

Toi qui bien, ne vas pas

Dans ce temps d’orage

Je veux te dire que tu peux compter sur moi

Et que tu dois garder courage

Et que chez moi, tu pourras toujours faire « naufrage ».

 

 

 

A CŒUR OUVERT                        25.04.2002


Je suis là entrain de me demander

Où je peux puiser la force de continuer

D’exister, d’aller vers demain

Afin de poursuivre mon chemin

 

Car tout au fond de moi

J’ai le moral au plus bas

Je suis sur le point de craquer

Et de tout vouloir abandonner

 

Car tout au fond de moi

Je dois mener le combat

Face à mes doutes, ma douleur

Face à mes angoisses, mes peurs

 

Je voudrais être

Comme un petit chat

Venant de naître

Qu’on prend doucement dans ses bras

Et que de plein d’amour on inonde

Au fur et à mesure des secondes

 

J’aimerais être comme pour lui en ce moment

A chacun de mes pas

Etre accompagnée tendrement

Qu’on me montre la voie

Où je serai en sécurité éternellement.



 

J’AIMERAIS DE TOI, MON DIEU                        26.04.2002

 

J’aimerais t’entendre me dire

Avec amour et tendresse

Que tu m’aimes aujourd’hui, et pour l’avenir

Tout le temps, sans faiblir, sans cesse

 

J’aimerais t’entendre me dire

Face à mes défauts, mes erreurs et mes faiblesses

Que tu ne cesseras jamais de me soutenir

D’être près de moi, de ma jeunesse à ma vieillesse

 

J’aimerais t’entendre me dire

Que dans mes moments de détresse

Que je pourrai compter sur toi pour tenir

Et pour effacer mes temps de tristesse

 

J’aimerais t’entendre me dire

Que tu m’acceptes telle que je suis

Que jamais tu ne pourras me trahir

Que tu m’aimes pour la vie.



 

AUPRES DE TOI , SEIGNEUR                        26.04.2002

 

Quand je suis auprès de toi

Je me sens en sécurité

Car par ta force, tu éloignes de moi

Les tempêtes, les orages et les dangers

 

Quand je suis auprès de toi

Je me sens encouragée

Car quand faiblit ma foi

Tu es là pour me relever


Quand je suis auprès de toi

Je me sens apaisée

Car lorsque la souffrance s’empare de moi

Par ton amour et ta tendresse je suis entourée

 

Quand je suis auprès de toi

Je me sens profondément aimée

Car lorsque mon moral est au plus bas

Sur toi je peux toujours compter.

 


 

TON CŒUR A MON ECOUTE                        27.04.2002


Mon âme brisée te parle

Et avec ton cœur tu m’écoutes

Tu me consoles de mes larmes

Qui tombent, goutte à goutte


Dans un silence de tendresse

Et avec des mots d’amour

Tu me rappelles que dans la détresse

Tu es avec moi tous les jours

Tu me relèves dans ma faiblesse

Tu me dis sans détours

Que chacune de tes promesses

Me sont adressées pour toujours


Dans une respectueuse attention

Restant tendrement près de moi

Tu me dis face à ma dépression

Que je pourrai toujours compter sur toi

Que face aux tensions

Ta force tu me donneras

Que face au trouble dans mes émotions

Ton réconfort tu m’apporteras.


 

 

TU ES POUR MOI                        27.04.2002

 

Tu es pour moi

L’ange, l’armure

Qui me garde, me calme et me rassure

La lumière, la présence

Qui me conduit, m’apaise dans la souffrance

L’ami, le soutien

Qui m’accompagne quand ça ne va pas bien

Celui qui me donne sa main

Et me porte vers demain

Tout cela, tu es pour moi

Et bien plus …

 

 

 

DANS UN DESERT D’AMOUR                        27.04.2002

 

Je suis totalement écrasée

Par la souffrance, de mon monde effondré

Je me sens si fragile et déstabilisée

Dans chacune de mes pensées

Car au fond de moi, ma petite flamme

Se  bat pour résister à ce qui la condamne


Je suis là à essayer d’essuyer

De mes yeux les larmes entrain de s’échapper

Qui s’écoulent car tu me témoignes

Tout ton amour, à mon cœur et à mon âme.

 


 

M’ARRACHER LE COEUR                        27.04.2002

 

Envie de m’arracher le cœur

Afin que s’achève enfin

Ma vie, ma peine, ma douleur

Et ma peur du lendemain

 

Envie de tuer mon être

Pour ne plus subir les orages

Et pour définitivement disparaître

Et soulager de ma lourde présence, mon entourage

 

Envie de m’envoler

Pour un autre univers

Pour me trouver en paix

Au-delà de mes galères

 

Envie de m’effacer

De ce monde ici-bas

Et du fardeaux que je suis, vous soulager

Et de la peine que je vous ai fait, vous apaiser pas à pas.

 

 

 

APPRENTISSAGE D’UNE VIE                        28.04.2002

 

On dit que les tragédies

Forgent une âme

Ce que ma douleur m’apprend aujourd’hui

C’est que faiblit ma flamme

Et qu’au fil des épreuves de la vie

On devient plus fort ou on se condamne

Ce que ma peine me crie

C’est qu’au travers des batailles on perd ou on gagne

 

Ce que ma foi me dit

C’est que je dois me tourner vers mon Père

Que toujours près de moi, il me conduit

Par sa présence, son amour, sa lumière

C’est que de toutes les expériences de ma vie

Que ce soit mes joies ou mes guerres

Que chaque instant de mon être, me construit

 

Le plus important que j’ai appris

C’est que je pourrai toujours compter

Sur le soutien, la force, l’amour, l’appui

De Dieu pour  l’éternité

Et que dans mes jours et mes nuits

Il sera toujours là pour m’accompagner

Dans mes moments de force et de faiblesse

Qu’Il me prendra dans ses bras avec tendresse.




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi