écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2005


A TOI TENDRE PERE, QUE J’AIME          19.06.2005

 

 Sur le bateau de ma vie

 Abîmé par tant d’orages

 Qui l’ont pris en otage

 Je t’adresse ce cri

 Pour t’exprimer ce besoin

 Devenu plus que jamais vital

 Que tu ne lâches pas ma main

 Car ayant trop mal

 Je suis sur le point

 De tout abandonner

 Car trop découragée et fatiguée

 Je me sens plus la force de poursuivre mon chemin.

 

 Je t’en prie, aide-moi

 Tu sais tout de moi

 Que sincères sont ma foi

 Et mon amour pour toi.

 

 Ne permet pas au malin

 De m’arracher à ta main

 Ne me laisse pas céder aux pulsions

 Qui me poussent à ma destruction

 Pardonne-moi, je t’en prie

 Chacune de mes faiblesses

 Qui me conduisent aujourd’hui

 Dans une telle détresse

 Qu’il me semble meilleur

 De quitter ce monde pour ailleurs

 Sans attendre plus longtemps

 La fin de mes tourments.

 

 Tendre Père

 Je me tourne vers toi

 D’un cœur sincère

 Pour te dire « Aide-moi ! »

 Je t’aime tant et profondément

 Je ne veux ni te désobéir

 Ni t’offenser par mes sentiments

 Mais veux continuer, par toi, à me laisser conduire.

 

 En ces longues heures

 Où trop intenses sont mes douleurs

 A chacun de mes pas

 Je t’en supplie, garde-moi

 Ne me laisse pas flancher

 Face à mon désespoir

 Pour que je puisse continuer

 A travers ma vie, en toute fidélité

 A te servir, t’honorer pour ta plus grande gloire

 Cela pour l’éternité !!

 

 Tendre Père

 Tu es mon plus grand trésor

 Je t’aime d’un cœur sincère

 Que rien ne nous sépare

 Ni le malin, ni la mort

 Car tu es mon refuge, le rempart

 Qui me protège

 Tu es la force

 Qui me relève

 Tu es l’écorce

 Qui contre vents et marées

 Est mon bouclier.

 

 Que ma foi et mon amour

 Demeurent pour toi pour toujours

 Et soient éternellement le chemin

 Pour avancer vers demain

 Là où tu me mèneras

 A chacun de mes pas

 Que quoi qu’il arrive

 Jamais loin de toi je dérive.

 

 Tout simplement

 Mais sincèrement

 Je viens te dire que j’ai besoin de toi

 Face à mes nombreux combats

 Je viens te dire « Je t’aime »

 Par cette lettre en forme de poème.

 




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi