écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Vivre à contre-courant c'est possible (Paul Ettori)


VIVRE A CONTRE-COURANT, C’EST POSSIBLE !



"Noé écouta les avertissements de Dieu et construisit un bateau pour être sauvé." Hébreux 11.7

 

Noé doit vivre à contre-courant, parmi une génération méchante et perverse. La crainte de Dieu dans son cœur, il prend au sérieux l'avertissement divin d'un jugement terrible : le déluge va frapper la terre, à cause de son péché. Il trouve grâce aux yeux de l'Eternel, qui lui offre un plan de salut : la construction d'une arche, un immense bateau. Il se met aussitôt à l'œuvre…


Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.


Avec moi, suivez du regard les moqueurs se rendant sur le chantier, pour l'interrompre dans son travail. Ecoutez leurs sarcasmes :

- Eh, nous, on ne croit pas au "Père Noël".

- "Noé", s'il vous plaît, "Noé".

- Arrête tes histoires, tu radotes !

- Non, je rabote.

Quoi qu'il en soit, Noé demeure ferme dans son obéissance.

 

Comme du temps de Noé, notre génération ne veut pas se laisser avertir par Dieu ! Entraînée par les courants de corruption, de violence, d'insouciance (Genèse 6.11 ; Luc 17.26), elle dérive, cherchant même à aspirer le chrétien authentique. Celui-ci doit souvent lutter - à la maison, au travail, partout - pour rester pur, ne pas chuter… Mais, comme Noé, vivez à contre-courant, c'est à votre portée ! Sachez-le : quiconque aime le Seigneur et honore sa Parole, reçoit une puissance de vie qui produit sainteté et lumière, au sein des ténèbres (Philippiens 2.15-16).

 




Si vous ne pouvez obéir aux commandements divins et que vous soyez vaincu par la puissance du péché, il vous faut aller à la rencontre du Sauveur. Jésus est l'arche offerte par Dieu lui-même, pour sauver l'humanité. Réfugiez-vous dans les bras du divin Crucifié pour le pardon de vos péchés et vivez une vie sainte, par la force de son amour. Faites-le, à l'instant !

 




Une prière pour aujourd'hui :

Jésus, je viens à toi, maintenant. Je crois que tu es mort sur la croix, pour me délivrer du péché. Par la foi, j'entre dans l'arche du salut. Je sais que tu me pardonnes et que tu me donnes la force de vivre une vie de victoire. Merci mon Dieu. Amen.

 

Paul Ettori

(Source : TopChrétien)




14/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi