écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Sachez répondre "il est écrit"... (Bob Gass)





SACHEZ REPONDRE : "IL EST ECRIT…"

 “Jésus lui dit : Il est écrit...” Matthieu 4.7

Vous devez en arriver un jour à faire de la parole de Dieu vos propres paroles. Si les paroles que vous prononcez le dimanche contredisent vos actions le reste de la semaine, vous n’irez pas bien loin dans la connaissance de Sa parole. Pourquoi ? Parce que vous êtes “divisé” contre vous-même. Vous allez à l’encontre de vos propres valeurs. A trop jouer ce jeu-là vous risquez de ne plus être capable de vous respecter vous-même ni d’accepter l’image que vous projetez autour de vous !

Quand le diable attaqua Jésus dans ce qu’il croyait être Son “point faible”, le Maître lui répondit quatre fois “il est écrit...” Et quel fut le résultat ? “Alors le diable Le laissa...” (Matthieu 4.11). Vous aussi, tenez le coup ! Sachez répondre “il est écrit...” chaque fois que vous vous sentez écrasé par quelque situation difficile. Lorsque quelqu’un vous provoque, au lieu de réagir de manière impropre ou violente, dites-lui : “je serai prompt à écouter, lent à parler, lent à me mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu” (Jacques 1.19-20).

Si quelqu’un vous fait du mal, au lieu de lui rendre un coup bas et de l’accuser, dites : “Je serai bon, compatissant et je pardonnerai comme Dieu m’a pardonné” (Ephésiens 4.32).

Le double secret de la victoire c’est : 1- de vous plonger dans Sa parole et de la laisser vous pénétrer jusqu’au plus profond de vous-même et 2- de répondre ensuite à chaque situation par les mots que vous rappellera votre esprit imprégné de Sa parole, et non pas par ceux que vous dicteront vos impulsions charnelles.  

 

Bob Gass





04/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser