écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Vous êtes en construction (Bob Gass)




VOUS ETES EN CONSTRUCTION !


 “Si donc quelqu’un se purifie, il sera un vase à usage noble... utile pour toute bonne oeuvre...” 2 Timothée 2.21

Lorsque vous avez rencontré le Seigneur vous étiez perdu, en ruines pour ainsi dire. C’est pourquoi il Lui a fallu élaborer un programme énorme de rénovation afin de réparer l’opinion que vous aviez de Lui, des autres et de vous-même. Votre façade extérieure était peut-être agréable, mais à l’intérieur tout croulait. Sachez que Dieu travaille en vous en vue du moment favorable, prévu par Lui, où Il fera de vous un instrument d’un usage noble (2 Timothée 2.21). L’un des outils qu’Il utilise sans cesse pour parvenir à Ses fins est “la folie” de l’Evangile (Lisez 1 Corinthiens 1.21). Ne perdez donc jamais votre faim de Sa parole, “car la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Dieu” (Romains 10. 17).

Cela surprend toujours notre esprit “naturel” de constater que la parole de Dieu prêchée peut transformer l’homme le plus rebelle à l’évangile en une personne prête à tout pour annoncer à son tour la venue du Royaume de Dieu. La plupart du temps le Seigneur travaille en nous en secret, préservant ainsi notre réputation et la perception que les autres ont de nous. Réjouissons-nous en ! Pouvez-vous imaginer combien les gens seraient choqués s’ils apprenaient l’état dans lequel Il nous a trouvés au départ ? Lui seul a pu forcer le piège qui tenait captives nos pensées et nous redonner ainsi une nouvelle vie.

David déclara : “Il envoya Sa parole et les guérit ; Il les délivra de leurs infections. Qu’ils célèbrent le Seigneur pour Sa bienveillance et pour Ses merveilles en faveur des humains !” (Psaume 107. 20-21).

Sa parole ! C’est elle qui vous conduit vers votre destinée. Elle est votre guide pour trouver le bon chemin, elle est la carte routière dont vous avez besoin sur l’autoroute de ce monde. En Jésus vous n’avez rien à craindre et si quelqu’un a une bonne raison de se réjouir, c’est bien vous ! N’êtes-vous pas d’accord ?

Bob Gass

 






20/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi