écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Priez et tenez bon (Rick Warren)





PRIEZ ET TENEZ BON

 

"Car l’Éternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur est tourné vers lui sans partage." 2 Chroniques 16.9

 

Lorsque Dieu vous donne un rêve, les retards, les difficultés, les détours et les impasses sont inévitables. Ces choses font partie de la vie. Mais vous pouvez vous préparer à y faire face.

 

Vous ne connaissez pas le dernier chapitre de votre vie.

Dieu l'a déjà écrit, mais vous ne l'avez pas encore lu.

 

L'antidote au découragement consiste à refuser de renoncer au rêve que Dieu vous a donné. Comme je l'ai dit, beaucoup prennent un bon départ, mais ils abandonnent trop vite. Ils manquent d'espérance.

 

Si quelqu'un avait le droit d'être découragé, c'était bien Noé ! Savez-vous combien de temps il lui a fallu pour construire l'arche ? Cent vingt ans ! Seriez-vous capable de poursuivre un projet pendant 120 ans sans jamais recevoir la moindre parole d'encouragement de qui que ce soit ? En fait, pourriez-vous tenir 120 ans alors que tout le monde se moque de vous en disant : "Ce type est cinglé ! Il s'imagine que Dieu lui a parlé !"

 

Noé faisait confiance à Dieu. Et quand Dieu lui révéla son intention d'envoyer un déluge, Noé le crut alors même qu'il ne tombait pas une seule goutte de pluie. Je suis sûr qu'il arriva plus d'un matin qu'il n'ait pas envie de se mettre à l'ouvrage. Et pourtant il travailla inlassablement pendant 43.800 jours. Il n'abandonna jamais !

 

Beaucoup pensent : "Si je ne commence pas bien, je ne finirai pas bien." Non. C'est ce que vous faites au cours de votre vie – lorsque vous avez envie de renoncer mais que vous tenez bon – qui détermine la fin.

 

Peut-être avez-vous pris un départ désastreux et pensez-vous : "Je vais renoncer à ce rêve et réviser mes ambitions à la baisse." Mais si vous persévérez en refusant d'abandonner la partie, les années qui sont devant vous seront peut-être les meilleures de toutes.

 

Ne renoncez pas au rêve. Ne désespérez pas de votre couple. Ne vous résignez pas à la maladie. Ne renoncez surtout pas. Tout est entre les mains de Dieu et vous ne connaissez pas le dernier chapitre de votre vie. Dieu l'a déjà écrit, mais vous ne l'avez pas encore lu.

 

La Bible dit : "Car l'Éternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur est tourné vers lui sans partage" (2 Chroniques 16.9). Dieu cherche des personnes qu'il peut bénir. Je veux que vous soyez de leur nombre au cours des années à venir.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Jésus, je veux faire exactement ce que tu me dis et je refuse d'abandonner simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux tenir fermement et croire au rêve que tu me donnes. Je veux être de ceux que tu peux utiliser et bénir au cours des années à venir.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)





21/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi