écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

La liberté est là, il suffit de la saisir ! (Joyce Meyer)








LA LIBERTE EST LA, IL SUFFIT DE LA SAISIR !

 


"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8.31-32

 

Ce verset déclare que nous sommes libres en Christ.

 

Nous avons été libérés du besoin de plaire aux gens...

 

Si vous méditez cette pensée pendant un moment, vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas seulement libéré de quelque chose. Vous êtes aussi libre pour quelque chose.

 

En Christ, nous sommes libérés des sentiments de haine, de rejet et de doute que nous nourrissons à l'égard de nous-mêmes. Il y a tellement de gens dans le monde qui ne s'aiment pas !

 

Mais c'est un choix que la Bible ne nous donne pas vraiment. Elle nous dit que Dieu nous a formés dans le ventre de notre mère, qu'il nous a façonnés de ses propres mains – et que tout ce qu'il fait est bon. Si vous voulez que votre vie soit en accord avec la Parole, vous devez donc prendre la décision de vous aimer vous-même.


 


Il est important de noter par ailleurs que Dieu nous a créés pour que nous lui soyons agréables. Cela signifie que nous avons été libérés du besoin de plaire aux gens. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas être bons envers autrui, mais que Dieu nous a affranchis de la peur de l'homme – de la tyrannie du rejet, des critiques, des jugements et des incompréhensions.

 

Quand un enfant est maltraité par ses camarades d'école, il se précipite chez ses parents, qui le rassurent aussitôt : "Ne t'en fais pas. Nous t'aimons. Pour nous, tu es merveilleux. Ce que les autres disent ou pensent n'a aucune importance." L'enfant se sent alors beaucoup mieux.

 

De même, quand nous sommes blessés, nous avons la liberté de courir vers Dieu et de lui confier ce que nous ressentons. Il ne manquera pas de nous dire : "Je t'aime et pour moi, tu es quelqu'un de merveilleux. Peu importe ce que disent les autres, moi, je crois en toi." Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais pour ma part, chaque fois que Dieu me parle ainsi, je me sens rassurée.

 

En Christ, nous sommes libres d'aller de l'avant. Et quelle importance si nous faisons une erreur ? Dieu ne se préoccupe pas de nos succès terrestres ; ce qui l'intéresse, c'est notre cœur. Il veut voir si nous sommes prêts à nous lever pour faire ce qui nous semble juste.

 

En Christ, vous êtes libre de jouir de la vie… de jouir de Dieu… de jouir de vous-même. Dieu prend plaisir en vous. Il a un plan merveilleux pour votre vie, et vous êtes libre de l'accomplir !

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Profitez de toutes les libertés qui sont vôtres en Christ. Tenez-vous debout, la tête haute, sans vous laisser contrôler ou manipuler par les autres. Sortez de la foule, parce que vous n'êtes pas n'importe qui – vous êtes un enfant de Dieu.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)





20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi