écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Pour toutes les saisons de notre vie

 

POUR TOUTES LES SAISONS DE NOTRE VIE

 

On est triste ou angoissé : Jean 14

La méchanceté de monde nous fait peur : Psaume 27

On n’a pas la conscience tranquille : Psaume 51

L’avenir du monde nous fait peur : Matthieu 6, V. 19-34

On est en danger : Psaume 91

On a le cafard : Psaume 34

Dieu nous semble lointain : Psaume 139

On est dégoûté de la vie : Esaïe 40

On se sent vulnérable : Psaume 23

On ne sait pas comment remercier Dieu : Psaume 103

On est au bord du désespoir : Romains 8, V. 31-39

On a pas le courage d’affronter la vie : Josué 1

Le monde nous semble plus fort que Dieu : Psaume 90

On en peux plus : Matthieu 11, V. 23-30

On doit partir en voyage : Psaume 121

Nos prières sont égoïstes : Psaume 67

On a l’impression de prier dans le vide : Luc 11, V. 1-13

On veut savoir ce que Dieu attend de nous : Romains 12

Le chemin du salut : Jean 3 : 3 / Jean 3 : 16 / Romains 10 : 9.

La paix dans les jours d’anxiété : Psaume 4 / Philippiens 4 : 6, 7.

Le courage dans les jours d’effroi : Psaume 46 / Hébreux 13 : 5, 6. / 2 Corinthiens 4 : 8-18.

Le soulagement au moment de la souffrance : Psaume 41 / Psaume 91 / 2 Corinthiens 12 : 8-10 / Hébreux   12 : 3-13.

Un guide au moment de la décision : Psaume 32 / Jacques 1 : 5, 6 / Hébreux 4 : 16.

Le repos dans la lassitude : Psaume 23 / Matthieu 11 : 28-30 / Romains 8 : 31 - 39.

Le réconfort dans la peine : Psaume 43 / 2 Corinthiens 1 : 3-5 / Romains 8 : 26-28.

Les forces pour triompher dans la tentation : Psaume 1 / Jacques 1 : 12-26 / 1 Corinthiens 10 : 6-13.

La joie de l’âme pardonnée : Psaume 51 / 1 Jean 1 : 7-10.

La louange au moment de la reconnaissance : Psaume 100 / 1 Thessaloniciens 5 : 18 / Hébreux 13 : 15.

 

 

 

Pour chaque jour : Matthieu 28, 20

“Voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde”.

 

Dans l’épreuve : 1 Corinthiens 10, 13

“Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter”.

 

Dans la solitude : Psaume 139, 5

“Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi”.

 

Dans l’incertitude : Psaume 37, 5

“Recommande ton sort à l’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira”.

 

Dans la maladie : Psaume 46, 2

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte”.

 

Dans les dangers : Esaïe 43, 2

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. Car je suis l’Eternel, ton Dieu”.

 

Pour chaque jour :

“C’est toi le Dieu qui me sauve et je compte sur toi tous les jours”. (Psaume 25, verset 5).

 

Tu n’es pas seul :

“Je suis avec toi pour te sauver, te délivrer”. (Jérémie 15, verset 20).

“Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi”. (Psaume 32, verset 8).

 

N’aie pas peur :

“Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde”. (Psaume 27, verset 33).

“ Ne crains rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom : tu es à moi !”. (Esaïe, verset 1).

 

Tu es aimé :

“J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Jésus-Christ notre Seigneur”. (Romains 8, versets 38-39).

 

Quand tout s’assombrit :

“Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui, et il fera le nécessaire”. (Psaume 37, verset 5).

“Jésus dit : Je suis le bon berger. Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main”. (Jean 10, verset 11, 27-28).

 

Prie, Dieu écoute :

“Quand je t’ai appelé, tu m’as répondu ; tu m’as rempli de courage et de force”. (Psaume 138, verset 3).

“Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra”; (Matthieu 6, verset 6).

 

Le jour décline :

“ Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, Ô Eternel, tu me donnes la sécurité dans ma demeure”. (Psaume 4, verset 9).

 

 



23/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi