écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

J'ai vu tes pleurs (Danièle Roger)





J'ai vu tes pleurs

 


Le Seigneur s'adresse à toi qui pleures. Aujourd'hui, tu es plongée dans un profond chagrin, mais Jésus qui connait ta vie dans les moindres détails est là pour essuyer tes larmes.

Il m'est arrivé plus d'une fois de passer par la vallée des larmes. Quelle grâce de sentir sa merveilleuse présence à mes côtés et combien il est doux de voir le Seigneur me consoler, me tenir dans ses bras. Bien que je ne puisse rien faire, dans ces circonstances douloureuses qui me dépassent, lui est là, à côté de moi, me murmurant : « Invoque-moi du fond de ta détresse et je te répondrai ».

Le chemin de la vie peut être très difficile, même pour les chrétiens. Tu te sens seule, incomprise, et sans amie avec qui partager ta peine. Mais Jésus ne t'abandonnera pas. Il est toujours là. « Remets ton sort en l'Éternel, mets en lui ta confiance, et il agira ». Tu viens de traverser une épreuve difficile, un deuil, une séparation, une injustice. Tu n'as rien fait de répréhensible, mais l'on t'accuse injustement. Cette souffrance est grande, surtout lorsqu'elle provient d'êtres qui te sont très chers.

Le roi David pouvait dire : « Celui qui était en paix avec moi, et mangeait mon pain, lève le talon contre moi ». Quelle souffrance, quelle désillusion !

Regarde Jésus devant la tombe où Lazare a été enterré, il y a quatre jours. La bible nous précise que Jésus pleura. Mais, gloire à Dieu, il savait ce qu'il allait faire. Il savait que de toute cette douleur allait sortir la gloire de Dieu, malgré les apparences. Te rends-tu compte que le Seigneur n'est jamais pris au dépourvu devant les circonstances, même dramatiques, de ta vie. Il sait exactement ce dont tu as besoin. Il sait exactement ce qu'il va faire. Ne désespère pas. Ce Sauveur plein d'amour s'approche de toi. En ce moment, il veut essuyer tes larmes. Fais lui confiance.



C'est vrai qu'il y a de plus en plus de souffrances, dans notre pauvre monde. Des drames de tout ordre, des meurtres, des enfants qui se suicident, des accidents, des agressions, des guerres, des méchancetés, des peurs du lendemain. Ton cœur est très lourd. S'il est chargé, viens déposer ton pesant fardeau aux pieds du Sauveur tout puissant. Il veut et peut te soulager et ranimer ton courage. "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos pour vos âmes". C'est pour toi qu'il est venu sur cette terre. Même si tu avais été la seule (le seul) à vivre, il serait quand même venu, par amour pour toi. Ne crains pas, essuie tes larmes, fais-lui confiance, et toutes tes épreuves se transformeront en victoire, et tes larmes en chants d'allégresse.

Pour conclure, je te dirai aussi qu'il nous est arrivé, à mon époux et à moi même, de verser des larmes. Nous avons toujours senti que le Seigneur nous prenait dans ses bras d'amour pour nous consoler. Que c'est merveilleux de pouvoir chanter de tout son cœur : « Quel ami fidèle et tendre nous avons en Jésus Christ ».

 

 

Danièle Roger

(Source : TopChrétien)




20/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser