écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Petite parabole... La vie est comme un tricot




LA VIE EST COMME UN TRICOT

 

La vie est comme un tricot.
Dieu te donne la laine et les aiguilles, et il te dit : « Tricote de ton mieux. »
Une maille, c'est une journée sur l'aiguille du temps.
Tu montes, 3O ou 31 mailles
Après 12 rangs de tricot
Tu as 365 mailles et en 1O ans, 3650 mailles.
Quelques unes sont tricotées à l'endroit
D'autres à l'envers.
Il y a aussi les mailles échappées
Mais tu peux les reprendre.
Tu as peut-être plus de 15 000 mailles et plus de 500 rangs de tricotés.
Mais Dieu seul sait quelle sera la longueur du foulard de ta vie.
La laine que le Seigneur te donne pour tricoter ta vie est de toutes les couleurs :
Rose comme tes joies
Noire comme tes peines
Grise comme tes doutes
Verte comme tes espérances
Rouge comme tes amours et tes amitiés
Bleue comme tes désirs et comme ton don total en Dieu que tu aimes.
« Père donne moi le courage de terminer mon tricot
Afin qu'un jour devant mes frères et mes sœurs je te l'offre avec toute ma joie »


Auteur inconnu



 




23/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi