écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2008


QUELQUES MOTS         06.10.2008

 

Je retiens en moi pour que personne

Ne vois tout ce qui y résonne

Je mets sous silence mes maux

Car je ne supporterais par leur écho

 

J'étouffe larmes, cris et douleur

Tout au fond de mon coeur

Pour qu'on ne voit

Que ça ne va pas

 

Mais de temps en temps

Une explosion veut faire son apparition

Avant que le volcan

Qui est en moi fasse une trop grande éruption

 

Mais toute suite je lui dis

Pas le droit à cette explosion

C'est interdit

Ne laisse pas apparaître ta dépression

 

Je suis là, seule avec ma tristesse

Ma plus profonde détresse

La gorge serrée à force de retenir

Tout ce qu'en moi je peux haïr

 

Se taire, pour ne pas blesser

Enfouir pour pouvoir aimer

Se faire petite au plus grand souhait

Pour ne pas déranger

 

Bref instant d'expression

De mon intense souffrance

Pour lâcher un peu les tensions

Et retourner dans mon silence

 

Mais pourquoi ainsi agir ?

Ca ne va rien apporter à personne

Pourquoi survivre au lieu de vivre

J'aimerais tant que mon coeur chantonne

 

Je me bats pour exister

Mais les forces viennent à me manquer

J'aimerais penser autrement

Car je sais que je le fais faussement.

 

Que Dieu et mes ami(e)s me pardonnent

Si trop souvent j'abandonne

Car ma détresse prend du moi le dessus

Et me coule, si je suis abattue

 

Je vous aime mais voudrais tant vous le témoigner

Vous le prouver sans cesse car c'est la réalité

Mais tout me semble insuffisant dans ce que je fais

Mais sincère est pour chacun de vous mon amour, amitié.

 

Si seulement je pouvais changer,

Et n'être que celle que je devrais.

 




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi