écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2009 /2


AU FOND D'UN PUIT             07.09.2009


 

Tout autour de moi

La nuit a planté son décors

A chacun de mes pas

Règne un état de mort

 

De mes yeux

La lumière s'est éloignée

Dans mon coeur

La douleur a pris ses quartiers

Au milieux de mes cieux

Les orages se sont déclarés

Au rythme de mes heures

Je me trouve abattue et découragée

 

Tout au fond de moi

La peur paralyse mon être et mon âme

Des dépressions et combats

M'anéantissent et me condamnent

 

En cet instant

Je ne trouve plus le courage

D'affronter les orages

Qui dans ma vie sont si violents

 

En cet instant

Je ne trouve plus la force

De me battre, car mon écorce

Laisse passer tous les vents puissants

 

En cet instant

Je n'ai plus envie 

De vivre ma vie

Car trop lourds sont les tourments

 

En cet instant

Je suis écrasée sous l'ébullition

Des nombreux doutes et questions

Qui se font permanents

 

En cet instant

Je cherche la protection

Face à la dépression

Qui me réduit au néant

 

En cet instant

Bousculée à terre

Privée de toute lumière

Je m'attends à la main du Père Tout puissant

Pour ne pas finir dans le désespoir

Car ma vie est obscurcie par le noir

Seul Lui peut me relever maintenant

 



 

UN PAS A FAIRE            07.09.2009

 

Au pied d'un mur

En haut d'une falaise

Il n'y a qu'un pas à faire

Pour se relever ou rester à terre

Pour guérir ou souffrir de nos blessures

Pour apaiser ou creuser nos malaises

 

Au milieu des flots

Au coeur du désert

Il n'y a qu'un pas à faire

Pour se relever ou mordre la poussière

Pour exprimer ou étouffer nos maux

Pour trouver ou perdre nos repères

 

Envahie

De tous côtés par des guerres

Des conflits

Des menaces et dépressions

Aujourd'hui

Je n'ai qu'un pas à faire

Mon ami

Veux-tu m'aider à le faire ?

 

 

 




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi