écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Mon année 2002 /5


MON NEANT                        04.06.2002

 

Aujourd’hui

Dans ma vie

Plus rien n’a de sens

J’aimerais retrouver l’innocence

De mes premières années

De mon identité de « nouveau-né ».

 

Aujourd’hui

Dans ma vie

Tout est KO

Il n’y a plus d’idéaux

Mon âme, mon cœur, mes pensées

Sont sales, détruits et abîmés.

 

Aujourd’hui

Dans ma vie

Au milieu de notre univers

Je me demande « à quoi je sers »

En moi, il n’y a rien de bien

Je ne vaux rien.

 

 

 

AVENIR ASSOMBRI                        04.06.2002


Le bleu et la clarté de mon ciel

Les couleurs et la beauté de mes arcs-en-ciel

Ont été remplacés par de sombres nuages

Ont été ravagés par de nombreux orages.

 

La tendresse de mes sourires

La joie de mes éclats de rires

Ont été volés par la violence

Ont été écrasés par la souffrance.


Mes rêves et mes projets

Mes espoirs et mes désirs dessinés

Ont été effacés et enfouis dans la nuit

Ont été détruits dans le cœur de ma vie.

 


 

ENSEMBLE MALGRE LA DISTANCE                        07.06.2002

 

Il y a tellement de distance

Qui me sépare de votre présence

Mais sachez qu’à vous je pense

Dans mon cœur, mes pensées en permanence.

 

Il y a tellement de kilomètres

Qui m’éloignent de vos yeux

Mais au fond de mon être

Vous êtes très précieux.

 

Il y a tellement de routes

Qui s’étalent entre nous

Mais jamais n’existera en moi le doute

Qu’au fond de moi je serai toujours là avec vous, pour vous.

 

Il y a tellement de régions de toutes nationalités

Qui forment un rempart à un direct partage

Mais sachez que je serai toujours à vos côtés

Lorsque votre vie traversera des orages.

 

Il y a tellement de choses

Qui en nous et autour de nous se sèment

Mais plus que tout, notre amitié éclose

Demeurera, car profondément je vous aime.

 

Il y a tellement de pas

Qui nous empêchent d’être ensemble physiquement

Mais sachez qu’énormément vous comptez pour moi

Et que dans mon cœur, nous sommes ensemble éternellement.

 

Nous sommes peut-être loin des yeux

Mais pour moi, pas par le cœur

Vous êtes pour moi trop précieux

Rien n’écrasera notre amitié, rien même le temps des heures.

 

Jamais ne doutez

Que jour après jour

Dans mon âme je suis à vos côtés

Et que véritable, pour vous est mon amour.


Quelque soit notre éloignement

Quelque soit nos chemins

Notre amitié et l’un de mes plus grands biens

Et nous unira éternellement.

 

Quelque soit notre éloignement

Quelque soit nos chemins

Sachez que vous pourrez toujours compter sur moi à tout moment

Et qu’ensemble, malgré la distance, nous marchons main dans la main.

 

 

 

FACE A TES COUPS DE CAFARD                        12.06.2002


Toi qui passes par des coups de cafard

Toi pour qui tout est sombre et ténébreux

Toi pour qui tout est devenu si noir

Maintenant, écoute-moi et ouvre les yeux.

 

Tourne-toi vers notre tendre Père

Car il comprend ta douleur, ta peine

Et veut t’éclairer de sa douce lumière

Pour guérir tes plaies qui saignent.

 

Sache aussi qu’ici-bas

Je suis là, je suis ton amie

Que tu pourras toujours compter sur moi

Pour t’accompagner dans les orages de ta vie ;

 

Sache que seul, jamais tu ne seras

Qu’auprès de toi demeurera notre présence

Que nous serons avec toi, à chacun de tes pas

Par amour, en permanence.

 

Sache que toujours nos bras

Seront là pour t’entourer

De notre tendresse, face à tes combats

Et que ton existence pour nous est précieuse pour l’éternité.

 

 

 

IL FAUT DU TEMPS                        12.06.2002

 

Il faut du temps

Des jours, des mois, des années

Pour que les blessures du passé

Trouvent enfin le moment de l’apaisement.

 

Il faut du temps

Pour que nos forteresses dans le but de nous protéger

Puissent doucement tomber

Afin que nos espoirs, dans la nuit

Soient remplacés par la sécurité d’un amour puissant.

 

Il faut du temps

Pour arriver à pardonner

Tout le mal que l’on nous a fait

Et qu’en échange on puisse aimer.

 

 

Il faut du temps

Pour parvenir à surmonter

Les angoisses en nous ancrés

Et revivre dans la paix, éternellement.

 

Il faut du temps

Pour guérir de nos guerres

Mais ce temps est nécessaire

Pour nous ressentir plus fort, plus grand

Pour nous sentir vivant, et cela solidement.




24/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi