écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Il libère les captifs ! (Yannis Gautier)




IL LIBERE LES CAPTIFS !

 

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8.32

 

J'avais un ami un peu plus âgé que moi qui se nommait David. Il était un modèle à mes yeux et menait une vie de famille exemplaire.


Ce matin j'ai une bonne nouvelle pour vous !


Pourtant au cours d'une visite-surprise, je l'ai trouvé dans un état pitoyable. Assis sur son canapé, il venait de se faire une injection d'héroïne.

 

Surpris de le voir ainsi, je le questionnai sur les raisons qui le poussaient à agir de la sorte ! Alors, il me dit : "j'ai tout essayé pour arrêter. J'ai fait des cures, suivi des traitements, vu des médecins. Rien à faire, je n'y arrive pas… Cette drogue est plus forte que moi !"

 

Un matin David a été retrouvé dans le hall d'un escalier, mort d'une overdose.

 

À cette époque je n'étais pas chrétien et malheureusement, je n'avais aucune solution à lui proposer. Cependant, si la scène s'était déroulée aujourd'hui, je lui aurais dit :  "Écoute David ! Je connais une personne qui peut résoudre ton problème, qui peut te libérer de la drogue et te sortir de cet enfer. Cette personne c'est Jésus-Christ !"

 

Le problème de David n'est pas un cas isolé, car de nombreuses personnes sont liées par des addictions. Les effets qui en résultent sont dévastateurs et détruisent au quotidien la vie des individus qui en souffrent.

 

Vous êtes peut-être concerné ? Malgré tous vos efforts, vous n'arrivez pas à vous en sortir ?

 

Ce matin j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Je connais une personne qui peut vous libérer de cette dépendance. Cette personne c'est Jésus–Christ ! Approchez-vous de lui tel que vous êtes et vous retrouverez votre liberté !

 

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres (Jean 8.36).

 

Une action pour aujourd'hui :

Seigneur, en ce jour je décide de m'approcher de toi et je déclare que ta promesse de restauration est mienne, dans le nom de Jésus. Amen.

 

 

Yannis Gautier  

(Source : TopChrétien)






05/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi