écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Faites confiance à Dieu (Joyce Meyer)



FAITES CONFIANCE A DIEU !

 

"Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence […]" Proverbes 3.5

 

L'anxiété vient de ce que nous essayons de tout résoudre par nous-mêmes. Une des choses que nous devons apprendre dans les moments difficiles, c'est que nous n'avons pas besoin d'avoir toujours toutes les réponses. Il n'est pas nécessaire que nous sachions comment, quand, pourquoi. Si nous savions tout, nous n'aurions pas besoin de faire confiance à Dieu.

 

Acceptez de ne pas connaître toutes les réponses.

 

Nous devons accepter de ne pas savoir et être à l'aise avec cette situation. C'est le principe même de la foi : ne pas savoir.

 

Quand vous avez la foi, c'est comme si vous possédiez déjà ce pour quoi vous avez prié. En effet, vous avez exercé votre foi à ce sujet et vous savez que Dieu a le contrôle de la situation, et cette certitude vous remplit d'espérance, de joie et de paix.

 

Vous voulez donner des maux de tête au diable ? Quand il vous décoche une de ses flèches acérées, faites ce que la Bible vous dit : priez pour vos ennemis. Faites du bien à quelqu'un. Chantez un cantique de louange au Seigneur. Réjouissez-vous avec Dieu.

 

Les moments les plus difficiles dans la vie surviennent lorsque vous arrivez au bout de vos propres ressources. Ce fut le cas pour Chadrak, Méchak et Abed-Nego à leur entrée dans la fournaise. Mais ils sortirent libres, riches d'une expérience que personne ne pouvait leur voler.

 

Une action pour aujourd'hui :

Ne vous laissez pas vaincre par l'anxiété. Si vous avez l'impression d'être plongé dans la fournaise en ce moment même, criez à Dieu. Il vous aidera à traverser l'épreuve. Il n'est pas nécessaire de discerner le chemin si vous connaissez Celui qui est le chemin.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







05/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser