écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Non à une vie de stress (Joyce Meyer)






NON A UNE VIE DE STRESS

 


"Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ..." Éphésiens 2.6

 

Aimeriez-vous être continuellement en vacances ? C'est possible… si vous apprenez à entrer réellement dans le repos de Dieu.

 

Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître

quand nous les avons atteintes.

 

Ma vie n'était qu'une immense lutte. À cause des maltraitances que j'ai subies tout au long de mon enfance, j'étais une personne constamment insatisfaite et difficile à vivre. Durant nos premières années de mariage, étant moi-même malheureuse, je déniais à Dave le droit d'être heureux. Et je ne supportais pas de le voir heureux alors que je ne l'étais pas. Il refusait de se lamenter avec moi et d'avoir mon regard négatif sur la vie, et pendant un temps, son attitude m'a mise hors de moi.

 

Mais son exemple a fini par me parler et j'ai commencé à aspirer moi aussi à la paix, la joie et la stabilité qui marquaient sa vie. Je désirais entrer dans le repos de Dieu. Le repos de Dieu n'est pas la récupération après le travail ; c'est la capacité à lui faire confiance et à nous reposer en lui dans toutes nos activités et quoi qu'il arrive. Quand nous entrons dans son repos, nous pouvons rester fermes et d'humeur égale quelles que soient les circonstances.

 

Nous avons besoin de ce repos parce que nous vivons dans un monde stressant. Et le fait est que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si nous sommes constamment contrariés, frustrés et épuisés par le stress. Ce type de stress entraîne des problèmes de santé comme les maux de tête, l'hypertension, les problèmes cardiaques, l'angoisse, la peur… et il nous vole toute notre paix, notre joie et notre stabilité.

 

Nous devons apprendre à nous reposer en Dieu et, pour cela, la première étape est de nous asseoir.

 

Éphésiens 2.6 dit que lorsque nous acceptons Christ comme notre Sauveur, Dieu nous fait "asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus". Physiquement, nous sommes toujours sur terre, mais spirituellement, nous sommes "assis en lui".

 

Cela signifie que notre position est avec Christ et en lui ; ce qu'il a fait pour nous et qu'il veut nous donner est à notre disposition et nous appartient. Nous n'avons pas à nous inquiéter, à être frustrés et à nous démener, essayant de changer ce que nous ne pouvons pas changer, comme nous-mêmes, les autres, les circonstances… Nous pouvons remettre tout cela à Dieu, certains qu'il fera ce dont nous sommes incapables.

 

Acceptons qu'il y ait des limites à nos capacités et sachons reconnaître quand nous les avons atteintes. Nous devons faire ce qui est en notre pouvoir, puis nous retirer et laisser Dieu agir. En effet, il n'est rien de plus stressant que de s'acharner à faire quelque chose quand on ne peut rien faire.

 

 

Une décision pour aujourd'hui :

Avant de savoir ce que je sais aujourd'hui, je me stressais à essayer de faire ce que Dieu me demandait. Mais j'ai changé. Vous aussi, dîtes : "non à une vie de stress !" et entrez dans le repos de Dieu.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi