écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Deux clés pour penser comme Jésus (Rick Warren)




DEUX CLES POUR PENSER COMME JESUS

 


"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ." Philippiens 2.5

 

De nos jours, de nombreuses personnes sont convaincues que la maturité spirituelle se mesure au niveau de connaissance biblique ou doctrinale. La connaissance seule ne détermine pas la maturité. La vie chrétienne n'est pas seulement faite de croyances et de convictions ; elle inclut également le comportement et le caractère. Nos œuvres doivent être conformes à ce que nous proclamons et nos croyances doivent refléter la vie de Christ en nous.

 

Penser aux autres, c'est le cœur même d'une vie comme celle que Jésus a menée...

 



La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

La première consiste à cesser d'avoir des pensées immatures, centrées uniquement sur vous-même et vos intérêts personnels. Il s'agit en effet de pensées puériles ! "Ceux en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit." (Romains 8.5).

 

Vous n'êtes plus des enfants ! Les bébés, par nature, sont très égoïstes ; ils ne pensent qu'à eux. "Ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement, mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits." (1 Corinthiens 14.20).

 

La seconde clé qui vous permettra de grandir spirituellement consiste à commencer à développer des pensées mûres, des pensées tournées vers les autres. Dans ce chapitre important qui parle de l'amour, Paul en a conclu que le fait de penser aux autres est un signe de maturité. "Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant." (1 Corinthiens 13.11).

 




Le christianisme n'est pas une philosophie, mais une relation et une vie tournée vers les autres comme Jésus l'a fait : "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres." (Philippiens 2.3-4).

 




Penser aux autres, c'est le cœur même d'une vie comme celle que Jésus a menée, et son but en est la croissance spirituelle. Cette façon de penser est surnaturelle, anticonformiste et précieuse. La seule manière de parvenir à cette dimension est de remplir vos pensées de la Parole de Dieu.

 


Une action pour aujourd'hui :

Arrêtez de vous centrer sur vous-même ! Purifiez vos pensées et imitez Jésus qui ne se lassait jamais de faire du bien à son entourage.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)










22/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser