écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Des larmes coulent (Claude Davin)


Des larmes coulent

 

 

Accroché à la paroi, je monte et te regarde

Mes pieds glissent parfois, la roche se lézarde

Je n'imaginais pas au début de l'escalade

Que le parcours serait si long et la lutte inégale.

 

On ne m'avait rien dit et rassuré non plus,

Je devais avancer, me laisser faire, rien de plus.

Un parmi les autres, la radio puis la chimio.

La technique est avancée et les médecins bien formés.

 

Pourquoi question se poser

Tout est pourtant bien dosé.

 

Je lève la tête pour te voir, mon frère bien aimé

Tu n'es guère en meilleur état

Je vois tes yeux épuisés

Et tes forces t'abandonner.

Pourquoi es-tu passé de l'autre côté ?

La montagne est-elle plus belle ?

 

Mes mains glissent sur la glace, je ne parviens plus à monter

Mes ongles sont accrochés et ma peau lacérée

Les pierres me font mal mais me permettent de me tenir

L'effroi m'envahit, vais-je moi aussi mourir ?

 

Comment aller plus loin ?

Jusqu'ou mène ce lointain ?

Pourquoi hier sera encore demain ?

Pourquoi souffrir encore et encore ?

Durer pour crier ? marcher pour retomber ?

Pleurer à l'intérieur en société

Laisser les larmes couler sur l'oreiller.

 

Comme toi je n'en puis plus

Le combat est inégal. Il n'est jamais perdu ?

Pourrais-je le gagner ?

L'issue est-elle écrite ?

Ou puis-je encore modifier quelques lettres ?

En ai-je encore la force ? l'envie sera-t-elle là demain ?

 

" Je dis à cette nuit, sois plus lente…de l'heure fugitive hâtons nous et jouissons… "

 

Larmes et pleurs, coulez et répandez

Laissez le corps parler

L'âme cette fois encore vient le sauver

Elle lui dit que la montagne est belle

Le soleil pour lui va se lever

Fixer les mousquetons et les cordes tirer.

Bien sûr qu'il faut monter, monter et monter encore

Mais les rayons se tendent et ils sont bien chauds

Energie et courage

Sourire et espoir

Matins blonds et satinés

Dans l'ultime beauté

T'accueillent et te posent

Aux pieds du sommet

C'est fini maintenant

Tout est accompli.

 

 

 

Claude Davin

 

En partenariat avec www.famillejetaime.com

(Source : TopChrétien)



02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi