écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Compte les bienfaits de Dieu (Dominique Dumond)




COMPTE LES BIENFAITS DE DIEU

 

Bien souvent, lorsque tout semble si compliqué dans notre vie, et qu'on a l'impression que tout s'écroule sous nos pieds, quand tout va mal et que nous pensons que tout ce que nous entreprenons échoue à cause des difficultés financières, des conflits familiaux ou des problèmes professionnels…, souvenons nous que la vie est faite de hauts et de bas.

Souvent, lorsque nos passons par la vallée de l'ombre de la mort, nous oublions tous les bienfaits dont nous avons bénéficié de la part du Seigneur depuis que nous existons. C'est pourquoi, au plus fort de la détresse, j'aime me rappeler cette chanson qui nous dit ; « Quand le vol de la tempête, vient assombrir ton ciel bleu, au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu. Compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant combien le nombre en est grand ».

En effet, quand tout est sombre autour de moi, quand tout semble se bousculer dans ma tête et que je n'arrive plus à me concentrer, j'aime me rappeler qu'en toute chose il faut que je rende grâce au Seigneur en tout temps, les jours de joie comme les jours de peine. Je veux placer toute ma confiance en Dieu, qui a pour chacun de nous un plan merveilleux. Je veux par la foi, croire que « l'Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… » comme il est écrit au Psaume 23/1.

Quand nous plaçons notre confiance en Dieu, il nous assure que nous serons toujours victorieux, quelle que soit l'épreuve que nous traversons. Alors, désormais rappelons-nous, les paroles contenues dans Romains 8/31 : « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». Sachons que nous faisons partie de l'équipe gagnante car Christ est notre victoire.

Passes-tu par une situation difficile ? As-tu l'impression que rien ne va plus autour de toi ? Rappelle-toi que tu es toujours victorieux dans le nom de Jésus et n'attends plus pour placer ta confiance en Dieu.

Apprenons à compter les bienfaits de Dieu afin de surmonter les difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre vie, en nous souvenant qu'en lui nous avons tout pleinement. Ne regardons pas aux circonstances mais croyons aux promesses de Dieu et nous les verrons s'accomplir au temps voulu par notre Seigneur.

Ma prière est que nous puisions croire en cette promesse qui se trouve dans Esaïe 45/3 : « Je te donnerai des trésors enfouis, des richesses dissimulées… ».

Tendre Père Céleste, aide-nous par ton Saint-Esprit à nous emparer par la foi de nos trésors cachés, en faisant venir à l'existence les richesses que tu as prévues d'avance pour chacun de nous.

 

 

Dominique Dumond

(Source : TopChrétien)




11/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser