écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Commencez par rencontrer Dieu ! (Samuel Foucart)


COMMENCEZ PAR RENCONTRER DIEU !

 

"Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous." Jacques 4.8

 

Une maman chrétienne avait l'habitude de dire à son fiston : "Commence tes journées en rencontrant Dieu, ainsi tu ne rencontreras pas le diable le reste de ta journée, et si jamais tu devais croiser sa route, tu serais plus fort que lui !" Avec le temps, ce petit garçon est devenu pasteur et il continue d'appliquer à la lettre la prescription de sa maman ; et il a bien raison de garder cette habitude !


Seigneur, je décide de ne plus jamais négliger ce rendez-vous matinal avec toi...


Le meilleur moyen de bien commencer votre journée, c'est de prendre le temps de rencontrer Dieu, dans la lecture de sa Parole, dans un temps de prière, ce qui ne pourra qu'influencer positivement toute votre journée. Ne rêvez pas, ce rendez-vous avec le Seigneur n'a rien de magique ! En effet, il ne garantit pas que toutes les difficultés seront aplanies d'un coup, non ; elles demeureront présentes, mais vous les dépasserez car vous serez le plus fort. Les mauvaises surprises pourront aussi arriver, même si vous avez passé un temps de qualité avec Dieu dès l'aube. Cependant vous finirez par les surmonter.

 

Ce qui fait la force d'une rencontre comme celle-là et son importance, c'est la promesse que Jacques met en évidence, je cite : "Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous." C'est le principe de toute rencontre, mais là, c'est Dieu qui s'engage à votre égard ! À partir de là, la protection dont vous avez besoin, le secours, le soutien particulier, la défense, l'aide ponctuelle, c'est lui, le Seigneur, qui s'en charge. Vous, vous allez partir au travail, vaquer à vos occupations professionnelles, familiales, sociales, religieuses etc. Peut-être même que vous allez oublier les quelques minutes du matin où vous avez pris le temps de rencontrer Dieu, mais lui, le Seigneur, ne les a pas oubliées et il est près de vous !

 

La piété ne vous évitera jamais la tentation, l'épreuve, la souffrance et même parfois l'échec, mais vous les surmonterez toujours si vous avez su commencer la journée en consacrant un moment à Dieu !

 

Une prise de position pour aujourd'hui :

Seigneur, je décide de ne plus jamais négliger ce rendez-vous matinal avec toi et je désire comprendre qu'il est le plus important de ma journée. Je veux m'approcher de toi et je sais que toi tu es fidèle pour tenir ta promesse. Amen.

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




12/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi