écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Si vous traversez une période troublée (Bob Gass)





Si vous traversez une période troublée... (1)

"La Parole de notre Dieu subsiste éternellement." Esaïe 40.8

Au cours des prochains jours, souvenons-nous de quelques-unes des promesses incroyables que Dieu nous a faites à travers Sa Parole. Ne nous contentons pas seulement de les lire, mais gravons-les, par la prière et la persévérance, au fond de nos coeurs, laissant la vérité qui s'en dégage transformer notre raisonnement et nos pensées, et affermir notre foi.

1- "Toute arme forgée contre toi sera sans effet et toute langue qui s'élèvera contre toi pour te juger tombera en fait sous ta condamnation..." (Esaïe 54.17).

2- "Le Seigneur est au milieu de toi. Tu ne souffriras plus aucun malheur... Il est puissant et capable de te sauver... Il s'occupera de tous ceux qui t'ont oppressé" (Sophonie 3.15-19 TP).
3- "Fortifiez-vous et ayez du courage. Ne craignez rien et ne soyez pas effrayés... A ses côtés se trouve un bras de chair, tandis qu'avec nous se tient le Seigneur notre Dieu qui nous aidera et combattra pour nous..." (2 Chroniques 32.7-8 TP).

4- "C'est en Dieu que mon âme se confie. De Lui vient mon salut. Il est mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne chancellerai pas" (Psaume 62.2).
5-
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses faites connaître à Dieu vos besoins par des prières, sans oublier de Lui exprimer votre reconnaissance. Si vous agissez ainsi, vous jouirez de la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'esprit humain peut comprendre..." (Philippiens 4.6-7 TP).
6-
"J'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra jamais nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, notre Seigneur" (Romains 8.38-39).
Bob Gass





Si vous traversez une période troublée... (2)

 

"La Parole de notre Dieu subsiste éternellement." Esaïe 40.8

Etes-vous prêt à graver dans votre coeur d'autres promesses divines ?

 

1- "Que tous ceux qui se confient en Toi se réjouissent... car Tu les protégeras... Que tous ceux qui aiment Ton nom demeurent dans la joie !" (Psaume 5.11 TP).

2- "Le Dieu d'éternité est notre refuge, et sous ses bras éternels se trouve une sûre retraite. Il chassera devant toi tous tes ennemis..." (Deutéronome 33.27 TP).

3- "Le Seigneur est bon, un refuge au jour de la détresse et Il connaît ceux qui se confient en Lui" (Nahum 1.7).

4- "Ne crains rien, car Je suis avec toi... Je te rendrai fort, Je viendrai à ton secours, Je te soutiendrai de mon bras triomphant..." (Esaïe 41.10 TP).
5-
"Tu les protèges, par Ta présence, contre tous ceux qui cherchent à les persécuter. Tu les protèges contre le mal qui pourrait les attaquer" (Psaume 31.20 TP).

6- "Ta bonté et Ton amour infatigables m'accompagneront tous les jours de ma vie et j'habiterai dans la maison du Seigneur pour l'éternité" (Psaume 23.6 TP).
7-
"C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié... Le Seigneur me délivrera de toute attaque du mal et me sauvera pour me faire entrer dans Son royaume céleste" (2 Timothée 4. 17-18).

8- "Ceux qui connaissent Ton nom se confient en Toi, car Tu n'abandonnes pas ceux qui Te cherchent" (Psaume 9.10).
9-
"Je veux me souvenir de cette vérité qui me donnera de l'espérance : grâce à la bonté du Seigneur notre vie n'est pas anéantie, car Ses compassions ne s'épuisent jamais. Elles se renouvellent chaque matin" (Lamentations de Jérémie 3.21-23 TP).

10- "Je me couche et je m'endors en paix, car Toi seul, Seigneur, peux me garantir la sécurité dans Ta demeure !" (Psaume 4.8 TP).

Bob Gass




 

Si vous traversez une période troublée... (3)

 

"La Parole de notre Dieu subsiste éternellement." Esaïe 40.8

Voici d'autres promesses, tirées de la Bible, qui pourront vous soutenir quand vous traverserez une période troublée :

1- "Parce que tu as fait du Seigneur... ton refuge, aucun malheur ne t'atteindra, aucun fléau n'approchera ta demeure. Il ordonnera à Ses anges de te garder dans toutes tes voies" (Psaume 91.9-11).
2- "L'ange du Seigneur campe autour de ceux qui Le craignent et Il les délivre des dangers" (Psaume 34.7).

3-
"Je chercherai un refuge à l'ombre de Tes ailes jusqu'à ce que le désastre soit passé" (Psaume 57.2).
4-
"Le Seigneur est proche de ceux qui ont le coeur brisé et Il sauve ceux dont l'esprit est abattu" (Psaume 34.18).
5- "Les yeux du Seigneur sont sur les justes et Ses oreilles attentives à leurs prières" (1 Pierre 3.12).
6-
"Il étendit sa main d'en haut, Il me saisit, Il me retira des eaux profondes. Il me délivra de mon puissant adversaire, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi... Il m'a sauvé parce qu'Il m'aime !" (Psaume 18.16-19).
7-
"Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemi ! Car si je suis tombé, je me relèverai. Si je suis assis dans l'obscurité, le Seigneur Lui-même sera ma lumière" (Michée 7.8).
8- "Tu auras du courage, car tu ne seras pas sans espoir. Tu prendras ton temps et tu reposeras en sûreté.
Tu te coucheras sans que personne puisse te troubler et beaucoup viendront rechercher ton aide" (Job 11.18-19 TP).
9- "A Celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons
demander ou penser, à Lui soit la gloire..." (Ephésiens 3.20).

Bob Gass

 




04/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi