écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Citations célèbres 1 (TopChrétien)


Citations célèbres 1

 

ANDRE AGASSI
Un des meilleurs joueurs de tennis, André Agassi, affirme lire beaucoup la Bible et que DIEU est la première de ses priorités. Il dit aussi :" Je n'aurais pas tant de foi en la Bible si son message ne se reflétait pas autant dans ma vie. Cela me donne par conséquent la conviction que cela est vrai."


AMPERE (1775-1836)
Physicien et mathématicien français, Ampère édifia la théorie de l'électromagnétisme. Ce fut le plus grand scientifique du XIXème siècle.
Citations tirées de son "Journal intime":
La figure de ce monde passe. Si tu te nourris de ses vanités, tu passeras comme elle. Mais la vérité de Dieu demeure éternellement; si tu t'en nourris, tu sera permanent comme elle..."
Ne conforme pas tes idées à celle du monde, si tu veux qu'elles soient conformes à la vérité. La doctrine du monde est une doctrine de perdition. Il faut devenir simple, humble et entièrement détaché avec les hommes; il faut devenir calme, recueilli et point raisonneur avec Dieu.


CITATIONS ANONYMES

Le monde est un ennemi mortel; il est bien plus dangereux quand il sourit que quand il persécute.
Dieu ne nous place pas dans ce monde pour y mettre de l'ordre, mais pour y rendre témoignage.


AUQUE
Roger AUQUE. Journaliste français, ancien otage du Liban.
"J'ai découvert Dieu au cours de ma captivité. J'ai trouvé une Bible qui est devenue mon livre de prières."
"Dès les premiers jours de mon enlèvement, je me suis retrouvé à genoux sans savoir prier... Je m'adressais à Dieu d'une manière profane... Je demandais pardon. Cela a duré plus de deux mois. Sans savoir que la demande de pardon, c'est la base de tout..."


BAUDELAIRE DIABLE
"La plus grande malice du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas".
 
BAUDELAIRE DIABLE
"Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !"
 
BAUDELAIRE DIABLE
"Il y a dans tout homme, à tout heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers satan."

 
BEUVE-MÉRY Hubert (1902-1989).
Homme politicien français, fondateur du "Monde"
"...ce monde meurt d'avoir perdu la foi et l'amour."


BOUDDHA.
Fondateur du bouddhisme 525 av. J-C.
"Je ne suis pas arrivé à trouver la vérité."

 
JEAN DE LA BRUYERE
" J'aurais une extrême curiosité de voir celui qui serait persuadé que DIEU n'est point ; il me dirait du moins la raison invincible qui a su le convaincre."

 
Albert CAMUS

"L'homme ne peut vivre sans but".
 
Albert CAMUS La mort
"Ce qui vient après la mort est futile."
 
Albert CAMUS. Ecrivain français (1913-1960).
"La vérité, comme la lumière, aveugle."

 
Dr Alexis CARREL (1873-1944)
Philosophe et biologiste français.
« La prière est toujours suivie d'un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. »


CHANG
Champion de Tennis, devant les caméras de toutes les télévisions françaises, après sa victoire: "Je fais confiance à CHRIST pour toutes les choses qui arrivent dans ma vie. Chaque jour je prie et je lis LA BIBLE."


Source : TopChrétien

 

 



09/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi