écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Le regard de Jésus sur votre vie (Samuel Foucart)





LE REGARD DE JESUS SUR VOTRE VIE

 


"Juda […] a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait." Genèse 49.12

 

Je ne connais pas les critères de charme de l'époque de Jacob au Moyen-Orient, mais je doute que les yeux rouges en aient fait partie ! Il nous est tous arrivés d'avoir les yeux rouges, sur une photographie, par exemple, et en général nous détestons cela.

 

Attachez-vous fortement à cette réalité spirituelle qui, loin d'abaisser le niveau de l'Évangile, le replace à son juste équilibre.

 

Au-delà de ces considérations, la dimension prophétique de ces paroles laisse apparaître déjà la personnalité de Jésus. En effet, sans le savoir, Jacob décrit la manière dont Jésus vous voit. Ses yeux à lui ne sont pas rouges de vin, mais il vous voit au travers d'un voile ensanglanté. Il n'aperçoit plus ce que vous étiez, mais il voit l'œuvre de la croix dans votre existence : son pardon dans votre cœur, sa grâce qui vous sauve, la repentance qui vous anime, la nouvelle naissance que vous avez vécue. Quand Dieu vous regarde, ses yeux sont rouges et c'est très bien ainsi ! Ceux qui n'appartiennent pas encore au Sauveur du monde, Jésus de Nazareth, n'ont pas le droit à ce traitement-là. Pour eux, les yeux du Seigneur ne sont absolument pas rouges, mais noirs de sa colère et de son jugement qui vient sur leur vie ! À nous de prier pour eux afin que les écailles de leurs yeux tombent, et qu'ils puissent rencontrer le véritable amour en la personne de Jésus.

 

Voudriez-vous cesser de donner raison à votre nature de misère qui vous complexe ? Accepterez-vous enfin de faire taire l'accusateur ? Satan qui vous reproche en permanence vos erreurs et vos fautes, voire même et à juste titre, vos péchés, pour comprendre que le regard de Dieu sur votre vie est teinté de rouge. Il ne voit plus ce que vous étiez, mais il voit Jésus en vous, Jésus à l'œuvre, Jésus qui pardonne et Jésus qui délivre !

 

Attachez-vous fortement à cette réalité spirituelle qui, loin d'abaisser le niveau de l'Évangile, le replace à son juste équilibre. Il est temps de prendre la victoire sur l'adversaire qui vous opprime par ses mensonges et essaie ainsi de vous manipuler. Refusez ses paroles néfastes pour vous et votre vie et chassez-les dans le nom de Jésus.

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je me tiens devant toi avec ma vie et mes fautes, mon péché, mes erreurs. Je sais désormais que les yeux que tu portes sur moi sont des yeux pleins d'amour, que tu as oublié mon passé, que mes fautes sont jetées dans l'océan. Merci pour la croix et l'efficacité du sang de Jésus en ma faveur ! Je me relève triomphant pour aujourd'hui et l'avenir. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien






17/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi