écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Planning financier (Bob Gass)

www.saparole.com



PLANNING FINANCIER


"Observe la fourmi... et tires-en une leçon de sagesse. Elle amasse tout au long de l'été de la nourriture pour l'hiver..." Proverbes 6.6-8


Gladys Aylward, qui fut missionnaire en Chine il y a plus de cinquante années fut forcée de fuir devant les Japonais quand ils envahirent Yuncheng. Avec la seule aide de son assistant, elle réussit à conduire une centaine d'orphelins à travers les montagnes rejoindre la Chine libre.

Pendant tout le voyage, elle lutta chaque jour contre la peur et le désespoir. Un matin, alors qu'elle avait passé une nuit blanche en se demandant comment s'en sortir, la situation lui semblant sans issue, une petite fille de 13 ans s'approcha d'elle pour lui rappeler l'histoire de Moïse et de la traversée de la mer Rouge qu'elle leuravait enseignée et qu'ils aimaient tous beaucoup. "Mais je ne suis pas Moïse !" s'écria Gladys désespérée. "Oui, c'est vrai", répliqua la petite fille, "Mais Dieu est toujours Dieu !" Une fois que Gladys et la centaine d'orphelins s'en furent sortis, ils prouvèrent au monde que même si nous nous sentons complètement désemparés et incapables de réussir, Dieu est toujours Dieu et qu'il suffit de Lui faire confiance.

Parfois Dieu calme la tempête, parfois Il la laisse faire rage et se contente de calmer notre coeur. Mais d'une façon ou d'une autre, Il nous soutient et s'arrange pour nous diriger jusqu'à l'autre rive, sains et saufs. Mais nous avons toujours un choix à faire : soit abandonner notre fardeau à Ses pieds, soit tenter de le porter sur nos propres épaules. N'oubliez jamais que Dieu ne nous fournit ce dont nous avons besoin qu'un jour après l'autre. Vous souvenez-vous des Israélites dans le désert : Dieu les nourrissait chaque jour avec la manne du ciel. Et remarquez le détail concernant la quantité nécessaire à chacun : le nombre de bouches à nourrir dans chaque famille déterminait la quantité de manne à récolter, pas un gramme de plus, pas un gramme de moins. Dieu ne leur permettait pas de ramasser plus que ce dont ils avaient besoin pour la journée.

Le surplus pourrissait du jour au lendemain. Faites donc confiance à Dieu pour les soucis d'aujourd'hui
et laissez l'avenir entre Ses mains.    

Bob Gass





16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi