Votre langage vous fera reconnaître (Samuel Foucart)
VOTRE LANGAGE VOUS FERA RECONNAITRE
"Je n'ai besoin de rien !" Apocalypse 3.17
"J'ai tout reçu !" Philippiens 4.18
"Il te manque une chose !" Marc 10.21
Voilà trois types de langage qui font toujours reconnaître ceux qui les tiennent ! Quel est votre discours à vous ? Êtes-vous de ceux qui pensent à tort n'avoir besoin de rien ? Alors vous avez besoin d'entendre Jésus vous dire "Il te manque une chose" ! Ce discours est celui de l'orgueil, de la suffisance ! Vous devez apprendre à reconnaître vos besoins !
Êtes-vous de ceux qui pensent à tort n'avoir besoin de rien ?
Le second langage ressemble au premier, du moins au premier abord ; mais la mentalité qui l'anime n'a pourtant rien à voir ; là c'est le discours d'un homme conscient que tout ce qu'il a, il l'a reçu par grâce ; c'est le langage de l'humilité, celui d'un être qui sait qu'il n'a rien à offrir à Dieu de par lui-même ; c'est la grâce qui anime ce discours-là ! Quelle différence de fond impressionnante !
Enfin, le troisième, c'est le discours que Dieu tient aux hommes ! Mais rien ne vous empêche de le faire vôtre ; ce langage-là, c'est celui de la dépendance, de la soumission à Dieu, de la prière, de la soif de Dieu ! Il vous manque quoi, qui ? Identifiez ce qui vous manque, et laissez Dieu vous combler !
Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur je prie pour que tu me fasses la grâce de tenir le bon langage devant toi et devant les autres; garde-moi de ressembler à ces gens qui pensaient n'avoir besoin de rien ; j'ai besoin de toi, de ta grâce pour rester debout aujourd'hui. Amen.
Samuel Foucart
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Des larmes coulent (Claude Davin)
- Le pardon est-il un acte de faiblesse ? (Samuel Foucart)
- Tout l'évangile en un verset !