écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Trois règles pour la vie (Bob Gass)





TROIS REGLES POUR LA VIE


“Dans Sa puissance, Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour vivre...” 2 Pierre 1.3

Voici trois règles pour bien vivre. En premier, apprenez à contrôler le climat qui règne autour de vous. Une attitude négative est très contagieuse : identifiez ceux qui portent ce “virus”. Faites preuve d’amour envers eux, aidez-les à remonter la pente, mais ne leur permettez jamais de vous infecter. Filtrez, à travers la Parole de Dieu, tout ce que les autres vous disent. “Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force (= détermination et courage), d'amour (= toujours à la recherche du meilleur en chacun), et de sagesse (constance et stabilité)” (2 Timothée 1.7).

Deuxièmement, sachez vous moquer de vous même, rire de vos erreurs. Une dame avait reçu une très belle plante en pot et décida de faire de son mieux pour la soigner. Rentrée chez elle, elle s’empressa de l’arroser, de lui donner de l’engrais, et la plaça au soleil. Un an plus tard, la plante n’ayant pas changé d’apparence, elle se rendit compte qu’elle était en soie ! Elle rit encore de sa bévue ! Si vous êtes assuré d’être aimé de Dieu, si vous êtes certain qu’Il vous approuve, vous pouvez rire de vous-même : c’est une preuve de votre maturité spirituelle. Et troisièmement apprenez à compter sur Dieu en toutes choses. Connaissez-vous la règle de 90/10 ? Lorsque 90% des événements de votre vie échappent à votre contrôle, concentrez-vous sur les 10% que vous pouvez influencer.

Paul a écrit : “Nous avons rencontré toutes sortes de difficultés : des luttes autour de nous, et la peur dans notre coeur. Mais Dieu...” (2 Corinthiens 7.5-6). Soulignez les mots : Mais Dieu... Quand vous vous trouvez face à une montagne insurmontable, souvenez-vous que Dieu est capable de la déplacer, de creuser un tunnel au travers, de l’aplanir ou encore de vous aider à la gravir. Tout ce que vous devez faire, c’est vous appuyer sur Lui en recherchant Sa face et en consultant Sa parole. “Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous... (Colossiens 3.16). Conservez donc toujours un dépôt important de Sa Parole au fond de vous et puisez-y chaque jour ce dont vous avez besoin.   

 

Bob Gass





14/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser