écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Reposez-vous en Dieu (Corinne Montout)




Reposez-vous en Dieu

 

Exode 33 verset 14 : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.

Quelle merveilleuse promesse Dieu a fait à Abraham ! Ce dernier reçoit la mission d'accompagner le peuple d'Israël jusqu'à la terre promise. Face à l'ampleur de la tâche, Abraham demande à Dieu des preuves de son approbation. Celui-ci l'assure de sa présence.

La promesse faite à Abraham est aussi pour vous, si vous avez confié votre vie à Dieu.

N'a-t-il pas dit qu'il serait tous les jours avec vous, jusqu'à la fin du monde ? (Mathieu 28 verset 19). Puisque vous êtes fille de Dieu, son Esprit-Saint habite en vous. Il vous accompagne sur le chemin de la vie et il intercède en votre faveur (Romains 8 verset 26).

Alors que vous cheminez, sous quelle charge fléchissez-vous ? Vous êtes-vous arrêtée sur le chemin, découragée et épuisée, vous demandant ce que vous réserve l'avenir ? Confrontée à vos limites, chaque pas vous demande peut-être un effort considérable. Votre Père Céleste voit votre lassitude. Si l'épuisement vous gagne, arrêtez-vous un instant pour reconsidérer vos voies et vos priorités. Jésus vous invite à venir à lui pour vous décharger du joug que vous avez-vous-mêmes mis sur vos épaules, pour porter le sien, qui est beaucoup plus léger (Mathieu 11 verset 28 à 30). Le joug véritable concerne le royaume de Dieu et son amour qui nous presse à être ses ambassadeurs. Il ne vous écrasera pas mais viendra au contraire apaiser votre cœur, chasser vos craintes et vous remplir d'assurance. Il donnera une direction et un sens profond à votre vie. Alors que vous vous laissez guider par ce joug, vous réaliserez que toutes choses vous seront données par-dessus (Mathieu 6 verset 33) .

Soumettez-vous à la direction que Dieu veut donner à votre vie. Il vous révèlera sa volonté, si la vous la cherchez de tout votre cœur. Il vous remplira de force alors que vous obéissez à ses directives. Alors que vous marchez, en maintenant une communion intime avec lui, vous expérimenterez une paix profonde.

UN ENGAGEMENT : Lorsque je me sens accablée, je veux rechercher dans la présence de Dieu, le repos véritable et reconsidérer la direction qu'il veut donner à ma vie.

 

Corinne Montout

(Source : TopChrétien)





23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser