écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Rejetez la fausse culpabilité ! (Yannis Gautier)




REJETEZ LA FAUSSE CULPABILITE !

 

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8.1

 

Récemment, une personne m'a dit ceci : "Il y a quelques années, j'ai commis une erreur. Bien que j'aie demandé pardon à Dieu, je me sens toujours indigne et terriblement coupable !"


Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ?


Qui n’a jamais éprouvé de culpabilité ? Tourments, remords, honte… La culpabilité est l’un des sentiments les plus pénibles à vivre et le diable se fait toujours un plaisir de vous ressortir d’anciens dossiers pour vous rappeler vos fautes d’hier !

 

Il veut vous faire payer inlassablement la facture alors que Christ l'a déjà réglée pour vous ! "Il a effacé le document de nos dettes qui nous accusait…Et il l’a détruit en le clouant sur la croix !" (Colossiens 2.14).

 

Pourquoi vous sentir coupable alors que Dieu ne vous condamne pas ? Vos fautes d’hier, il les a déjà oubliées ! "C’est moi, oui c’est moi qui pardonne tes fautes, parce que je le veux bien et je ne m’en souviendrai plus." (Esaie 4.25).

 

Acceptez cette vérité ! Rejetez les accusations du diable, sachant qu’en fin de compte c’est lui qui sera condamné.

 

Une action pour aujourd’hui :

Seigneur, je prends la décision de ne plus jamais me laisser accuser par Satan. Amen.

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)







13/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi