Précieux comme le lys des incas (Eric Célérier)
PRECIEUX COMME LE LYS DES INCAS…
"Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; Cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux". Matthieu 6.28-29
Une vieille dame m'a un jour donné des pieds de lys des Incas. Je les ai arrosés, protégés du soleil puis du gel. Mais à ma grande consternation ils ont fini par disparaître. "À tout hasard", j'ai quand même surveillé s'ils ne repoussaient pas ou s'il se passait quelque chose à l'endroit où je les avais plantés, il y a deux ans…
Le Seigneur est le meilleur des jardiniers.
J'ai alors eu la joie de les voir ressortir, faire des feuilles et même donner de magnifiques fleurs ! Je m'en étais tellement occupée, que je n'arrivais pas à croire à leur disparition et de fait, ils étaient bien toujours là, bien cachés, certes mais bien vivants !
Le Seigneur est le meilleur des jardiniers. Il sait exactement ce qu'il fait avec chacun d'entre nous et comment il le fait. Il n'est jamais stressé ni désespéré car il sait attendre le bon moment. Il n'est pas inquiet lorsque nous ne ressemblons plus à rien et que tout nous semble perdu.
Il sait que ses soins bienveillants et encourageants vont nous réveiller et nous redonner la vie. Il croit en nous, même lorsque nous n'y croyons plus nous-même !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de croire en moi malgré les apparences ! Je te bénis car tu m'as donné ta vie et tu ne te lasses pas de me l'insuffler jour après jour. Je ne veux plus déclarer ma vie perdue ou sans avenir, car je suis précieux à tes yeux et tu prends soin de moi.
>>> Merci à Elizabeth Dugas de nous avoir transmis ce texte dont elle est l'auteur.
Eric Célérier
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Recevez de Dieu tout simplement
- Terrien
- Un petit champion de la débrouille... Et moi ? (Cécile - Famile Je t'Aime)