Redécouvrir sa présence : et 31 jours de louange / 1
1er Jour
Il permet d'exprimer ce qu'on vit (difficultés, danger, angoisses : il ne les exclut pas) Il nous rappelle la personne qu'est Dieu : amour, refuge, berger, défenseur, protecteur, soutien, sauveur, sagesse, patient, bon, compatissant, généreux... Il confirme ma conviction : qu'il est ce que j'ai de plus précieux dans la vie.
2ème Jour
Il nous rappelle le plus grand sacrifice que Dieu a fait par amour pour nous : son fils unique. Il nous rappelle que Dieu nous à montré sa toute puissance, à travers son fils unique ; qu'il connaît nos besoins profonds ; qu'il est là pour nous libérer ; qu'il s'occupe de tous le monde (sans exception) ; qu'il est fidèle et juste.
3ème Jour
Il nous rappelle qui est Jésus : que Jésus a vécu sur terre, sans jamais pécher, en prise directe avec la réalité, sans aucune tromperie, ni faux semblant, ni dissimulation . Il a proclamé la vérité, le seul fondement vraiment solide sur lequel baser notre foi et notre vie. Il a vécu en dépendant entièrement de Dieu, afin que Dieu puisse par lui prononcer des paroles de grâce et de vie, et accomplir des oeuvres puissantes. Il nous montre comment vivre et servir : en dépendant de lui. Il nous rappelle que Dieu crée en nous ce qui lui plaît. Il nous fortifie par toute bonne oeuvre et toute bonne parole.
4ème Jour
Il nous rappelle que nous pouvons aimer Dieu, parce-que c'est lui le premier qui nous a aimé et qu'il a envoyé son fils pour nous racheter de nos péchés. Sur la croix, Dieu a rejeté sur Jésus tout le poids de notre péché, de nos fautes, de notre honte, toutes nos peines et nos souffrances, et il est devenu péché à notre place, pour mourir à notre place, pour nous rendre juste aux yeux de Dieu. Jésus est le grand Sacrificateur parce-qu'il vit éternellement et qu'il prie pour nous, nous qui nous nous sommes rapprochés de Dieu à travers lui. On peut se remettre à lui, car il est digne d'être le maître absolu de toute notre personne.
5ème Jour
Il nous rappelle que Dieu est grand et très digne de louanges ; que son pouvoir est sans limite, absolu et dépasse l'imagination ; que rien ne lui est impossible ; qu'il s'implique personnellement dans ce que nous vivons ; qu'il nous aime, nous délivre et prend soin de tous ceux qui mettent leur confiance en lui ; que nul n'est semblable à lui ; que Dieu est vivant, véritable, éternel et tout puissant.
Il nous rappelle la souveraineté de Dieu sur les grands événements de notre vie, comme sur chacun de ses détails ; qu'avec lui, rien n'arrive par accident ou par hasard ; qu'aucune expérience n'est inutile ; qu'il tient en sa main le souffle de notre vie et toute sa destinée ; que les épreuves que Dieu laisse survenir ne sont que l'occasion de se manifester, nous révélant sa puissance et son amour, ainsi qu'à tous ceux qui en sont témoins.
6ème Jour
Il nous rappelle que son équité est présente dans chacun de ses actes ; qu'il changera le mal en bien et récompenseras tous ceux qui auront souffert pour lui et qui l'auront servi avec amour.
Il nous rappelle que son fils reviendra du ciel avec un cri de triomphe ; que "les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir" qu'il nous réserve.
Il nous rappelle que l'autorité reposera sur les épaules du Christ et qu'il n'y aura pas de fin à l'étendue de son royaume et de sa paix ; que son autorité sera établie avec justice et droiture à partir de cet instant et à jamais ; que son royaume est inébranlable et éternel.
7ème Jour
Il nous rappelle que Dieu nous a donné la Bible pour nous révéler sa personne et des desseins.
Il nous rappelle que Dieu a tenu à communiquer avec nous d'une manière claire, invariable, toujours accessible ; afin que ses pensées soient près de nous, prêtes à nous rafraîchir, à nous nourrir et à nous enseigner à chaque instant.
Il nous rappelle que Dieu est toujours à notre écoute ; qu'il s'adresse à chacun personnellement quand nous sommes attentifs à sa parole, quand nous la lisons et la méditons avec un coeur disposé à l'écouter.
Il nous rappelle que dans la Bible nous pouvons y découvrir la volonté de Dieu et y rencontrer des modèles de vies au service de Dieu ; et qu'ainsi nous pouvons approfondir notre foi et notre confiance en lui.
Il nous rappelle que c'est le Saint-Esprit qui a inspiré la Parole de Dieu ; et qu'il l'utilise pour nous éclairer, nous guider et nous transformer petit à petit à l'image de Dieu.
8ème Jour
Il nous rappelle que Dieu a fait de nous des créatures merveilleuses ; et qu'il nous a conçus chacun comme un être unique, avec le même soin et la même précision qu'il a mis pour créer l'univers ; qu'il nous a formé avec amour tels qu'il le voulait ; et qu'il nous a paré de nombreux dons dès le sein de notre mère.
Il nous rappelle que notre apparence, nos dons et notre personnalité ; sont comme un tableau où viennent refléter sa grâce, son amour, sa force et sa fidélité, pour l'honneur de sa gloire.
Il nous rappelle que Dieu, dans sa sagesse pleine d'amour ; il a permis que surviennent des événements qui nous ont influencés tout au long de notre vie : toutes choses qui ont disposé notre coeur à être sensible à lui et à vivre pour sa gloire. Peut-être ne nous serions-nous pas tournés vers lui si notre vie s'était déroulée autrement !
Il nous rappelle que Dieu est totalement satisfait de nos talents, de notre intelligence, de nos capacités, de notre apparence et de notre personnalité ; car ce sont ses mains qui nous ont façonnés et formés.
9ème Jour
Il nous rappelle que Dieu nous a fait à son image pour sa gloire, et dotés de dons spirituels comme il l'a désiré.
Il nous rappelle que nous ne possédons rien qui ne vienne de Dieu ; que nos facultés sont entre ses mains.
10ème Jour
Il nous rappelle que nous avons des faiblesses, des imperfections et des infirmités ; qu'elles soient physiques, mentales, émotionnelles ou relationnelles. Mais que Dieu est là pour nous réconforter et qu'il nous comprend. Dans sa sagesses infinie, Dieu a permis que nous les éprouvons afin qu'elles contribuent à l'accomplissement de ce lui veut pour nous.
Il nous rappelle que Dieu a permis nos imperfections, car elles nous poussent à placer notre confiance en lui plutôt qu'en nous ; et qu'il vient combler toutes nos insuffisances.
Il nous rappelle que nous pouvons s'attendre à lui pour abolir ou transformer nos faiblesses, nos limites ou nous handicaps ; dès l'instant où ils ne servent plus sa gloire, ni notre bien, ni celui d'autrui.
Il nous rappelle que la puissance de Dieu s'accomplit parfaitement dans nos faiblesses.
11ème Jour
Il nous rappelle que Dieu fait route avec nous et nous porte depuis le jour de notre naissance et jusqu'à aujourd'hui ; qu'il connaît notre vie du début à la fin, avant même que nous naissions ; qu'il nous a inscrits par avance dans son livre tous les jours qu'il nous destine avant qu'aucun n'arrive.
Il nous rappelle que Dieu veut nous bénir et nous utiliser, et que pour cela, il nous a permis de passer par des moments difficiles, par des épreuves semblables à celles que beaucoup d'autres subissent dans ce monde déchu.
Il nous rappelle que Dieu sait tirer parti des pires situations, pour en faire sortir quelque chose de beau.
Il nous rappelle que Dieu transforme par sa grâce ce qui nous est arrivé dans le passé, pour les événements heureux ou malheureux ; en une source de bénédictions dans notre vie ainsi que dans celle d'autrui.
Il nous rappelle que Jésus a connu toutes nos détresses ; car il a porté sur la croix nos douleurs, nos peines et nos péchés ; qu'il a pris sur lui tout notre souffrance et l'a pleinement vécue ; que jour après jour, il ressent avec nous toute douleur, toute confusion, toute lutte ou tout asservissement intérieur liés à notre passé.
Il nous rappelle que toutes nos situations négatives en apparence constituent une toile de fond pour le plan spécial qu'il a pour nous, et qui déjà s'accomplit.
Il nous rappelle que si notre passé représente encore un handicap pour notre avenir, que Dieu peut nous conduire vers l'aide dont on a besoin.
Il nous rappelle que Dieu a permis toutes les circonstances de notre passé car elles nous ont montré combien nous avons besoin de lui ; elles ont préparé notre coeur à sa parole ; elles nous ont attirés à lui et lui ont permis -ou vont lui permettre- de réaliser ses projets bienveillants dans notre vie.
Il nous rappelle que Dieu dirige toutes choses avec bonté.
12ème Jour
Il nous rappelle que nous sommes justifiés en Christ par sa justice ; que Jésus a porté sur la croix la culpabilité de tous nos péchés, ceux du passé, du présent et du futur ; que Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et qu'il a éliminé en étant cloué à la croix.
Il nous rappelle que je Juge lui-même nous a déclarés saints, et sa parole ne peut être reprise.
Il nous rappelle que par Jésus-Christ, nous sommes en règle avec Dieu, maintenant et pour toujours : lavés, purifiés de toute tache, pardonnés en totalité, quelles que soient les fautes que nous ayons à confesser.
Il nous rappelle que Dieu est généreux de ne rien nous exiger en échange de son pardon.
Il nous rappelle que nous n'avons pas à comptabiliser chacun de nos actes et à ne pas nous demander si nos bonnes oeuvres sont en quantité suffisante pour compenser nos péchés, nos fautes, notre indignité.
Il nous rappelle que Dieu nous a revêtus des habits du salut.
13ème Jour
Il nous rappelle que nous appartenons pour toujours à Dieu, qu'il nous a choisis en Christ avant la création du monde. Dieu nous attire à lui. Il nous accepte en son fils bien-aimé, en nous accueillant dans l'amour éternel qu'il a pour lui. Il nous prend dans ses bras comme son enfant, pour nous dire qu'il nous aime.
Il nous rappelle que Dieu nous accorde une place auprès de lui dans son royaume éternel ; et que rien ne peut nous séparer de son amour infini, de cet amour qui n'est aucunement basé sur nos mérites, et qui jamais ne saurait faiblir ou faillir.
Il nous rappelle que Dieu sait tout de nous, de notre passé, de notre présent de de notre avenir.
Il nous rappelle que l'amour de Dieu est si grand qu'il nous appelle ses enfants.
14ème Jour
Il nous rappelle que le Saint-Esprit habite en nous. Il vient nous fortifier avec puissance dans notre être intérieur, rendre Jésus-Christ présent dans notre vie, et inonder notre coeur de son amour infini. Il nous remplit de sa plénitude et nous permet d'expérimenter personnellement tout ce que Dieu nous a généreusement offert en Christ : un nouvelle identité et d'incroyables bénédictions spirituelles.
Il nous rappelle que nous sommes morts à notre ancienne vie, et que Dieu nous as ressuscités pour que nous puissions vivre dans une relation vivante avec lui. Ainsi nous sommes morts au péché et vivants en Dieu.
Il nous rappelle que Dieu renouvelle notre intelligence pour nous permettre de voir les choses comme lui les voit, afin que nous puissions marcher en nouveauté de vie.
Il nous rappelle que le Christ n'est pas une personne insignifiante à nos côtés, mais une puissance immense qui vit en nous. Il nous accorde les facultés pour faire face à la vie, pour accomplir la volonté de Dieu, pour aimer de son amour, pour être encore plus que des conquérants.
15ème Jour
Il nous rappelle que Dieu n'attend pas de nous que nous fassions nos preuves, ni que nous surmontons nos faiblesses selon notre libre arbitre et nos propres ressources. Dieu oeuvre en nous et dans notre vie pour briser nos vieux schémas de pensées et anciennes manières d'agir, pour créer en nous le désir et le pouvoir d'accomplir sa volonté... et pour faire de nous sa joie de façon sans cesse renouvelée.
Il nous rappelle que Jésus-Christ est capable de démêler les enchevêtrements de notre âme, de bannir tous nos complexes et de changer nos habitudes les plus profondément ancrées dans notre subconscient.
Il nous rappelle que Dieu utilise les autres de manières différentes pour nous conseiller et nous aider à grandir?
Il nous rappelle que Jésus-Christ est la réponse à toutes nos interrogations, la seule source qui puisse satisfaire nos besoins les plus profonds. Il est merveilleux dans ses conseils et puissant dans son pouvoir. Lui seul vient nous guérir de l'intérieur.
Il nous rappelle que le Saint-Esprit est un esprit de sagesse et de compréhension, un esprit de conseil et de force. Il est présent en nous pour nous éclaire par la parole de Dieu, pour chasser nos inquiétudes et nos craintes, nos rancoeurs et nos haines, notre culpabilité et nos regrets, comme l'eau chasse la saletés et les déchets. Il nous remplit de sa présence et inonde notre coeur de son amour. Il produit en nous des fruits d'amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de foi, de douceur et de maîtrise de soi, en nous encourage à remercier Dieu pour toutes choses au fil des heures, des jours et des semaines.
Il nous rappelle que Dieu accomplira bien davantage que tout ce que nous pouvons demander ou penser, par sa puissance qui est à l'oeuvre en nous, cette même puissance qui a ressuscité Jésus d'entre les morts.
16ème Jour
Il nous rappelle que nous avons du prix aux yeux de Dieu : la plus petite personne de son royaume a plus de valeur à ses yeux que celle qu'il rencontre le plus de popularité dans ce monde ; il nous accorde la dignité royale d'être ses enfants et ses héritiers.
Il nous rappelle que Dieu nous a ressuscités avec le Christ et qu'il nous a établis avec lui dans son royaume céleste, bien au-dessus de toute domination, de toute autorité et de toute puissance.
Il nous rappelle que Dieu nous a associés aux desseins les plus glorieux qui soient, à la plus grande raisons de vivre : le connaître et l'aimer, révéler son amour aux autres, le glorifier et nous réjouir en lui, maintenant et à jamais.
Il nous rappelle que Dieu a fait de nous, en notre identité la plus authentique et la plus profonde, une nouvelle création unie à Christ. Nous sommes ses "chefs-d'oeuvre" spirituels, créés purs et limpides, tels un bijou sans défaut, qu'il taille et poli pour qu'il reflète plus intensément la splendeur de sa gloire.
17ème Jour
Il nous rappelle que Dieu nous a placés là ou il veut que nous soyons en ce moment. Même si nous y sommes parvenus à la suite de mauvais choix, d'indifférence ou même de révolte, il connaissait nos erreurs et nos péchés avant même que nous existions, et il les as utilisés pour nous amener à lui, pour façonner notre caractère, pour nous bénir, et pour bénir d'autres personnes à travers nous.
Il nous rappelle que Dieu va tirer de bonnes choses des décisions et des événements que nous ne maîtrisions pas.
Il nous rappelle que Dieu est encore le même aujourd'hui, en mesure d'intervenir dans nos vies pour changer le mal en bien. Nous sommes vraiment en sécurité lorsque nous faisons confiance à ses raisons d'agir (ou ne pas agir) et à ses plans. Nous pouvons sans danger remettre notre situation entre ses mains. Dieu nous guide fidèlement tout au long de notre vie, afin que nous soyons toujours où il le veux, pour autant que nous cherchons à faire sa volonté.
Ce qui compte par dessus tout, c'est de pouvoir vivre et demeurer en Dieu.
18ème Jour
Il nous rappelle que Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l'aiment, de ceux qui sont appelés selon ses desseins.
Il nous rappelle que chaque difficulté est une occasion de voir Dieu agir. Dieu nous conduira dan un lieu d'abondance, en son temps. Dieu va nous enrichir et nous embellir selon son plan, au travers de chaque lutte, de chaque problème et de chaque conflit, car c'est par eux que Dieu met à nu nos faiblesses et nos besoins, nos péchés cachés et notre égocentrisme (sans parler de notre prétention à nous suffire à nous-mêmes ou de notre orgueil).
Il nous rappelle que Dieu utilise les épreuves pour nous rendre humbles, pour perfectionner notre foi et produire en nous la persévérance. Car elles préparent notre coeur à une croissance spirituelle que nous aspirons, lui et nous à voir survenir en nous.
19ème Jour
Il nous rappelle que nous devons remercier Dieu pour les personnes que nous sont en bénédiction. Il utilise ces personnes pour nous venir en aide, pour illuminer notre route et alléger notre fardeau, pour enrichir notre connaissance en Dieu, nous conseiller et nous corriger, pour nous nourrir et nous faire grandir dans la foi.
Il nous rappelle que Dieu est le seul qui soit parfait en toutes choses, et sans défaut d'aucune sorte.
Il nous rappelle que Dieu est notre meilleur ami, notre conseiller, notre secours toujours présent dans les problèmes, disponible à toute heures.
Il nous rappelle que Dieu est la seule personne idéale et dont l'amour soit sans défaut.
20ème Jour
Il nous rappelle qu'il faut remercier Dieu pour ceux qui semblent apporter plus de peine que de joie dans notre existence, car il a permis à nos routes de se croiser pour des raisons précises.
Il nous rappelle que nous devons savoir que Dieu est à nos côtés, prêt à répondre à nos besoins quand les autres -même nos proches- n'y parviennent pas. Dieu est présent en nous, cherchant sans cesse à nous rendre davantage semblables à Jésus -plus patients, plus attentifs, plus aimants- justement au travers des attitudes frustrantes d'autrui.
Il nous rappelle que Dieu nous accepte tels que nous sommes, avec tous les défauts physiques et psychiques qu'il nous connaît.
Il nous rappelle que nous devons remercier Dieu pour son esprit qui nous confère le pouvoir de faire le bien.
Il nous rappelle que nous pouvons compter sur Dieu pour faire sortir de bonnes choses de ces relations humaines, en son temps.
21ème Jour
Il nous rappelle que Dieu utilise les aspects positifs et les qualités remarquables des personnes qui partagent notre vie ; et que nous devons lui être reconnaissants de les avoir rencontrées, car à travers de ces personnes, il nous accorde de nombreuses bénédictions.
Il nous rappelle que Dieu est au-dessus de tout.
Il nous rappelle que Dieu est notre partage et notre récompense, notre héritage. Dieu est notre compagnon de vie le plus parfait, et notre plus grand amour, toujours présent à nos côtés. Dieu est la force de notre vie et notre partage pour l'éternité. Seule notre relation avec Dieu est certaine de durer toute notre vie et jusque dans l'au-delà, sans jamais connaître de séparation.
Il nous rappelle que Dieu peut satisfaire pleinement les exigences de notre nature, aussi mystérieuse et profonde soit-elle.
22ème Jour
Il nous rappelle que Dieu utilise les faiblesses et les défauts des personnes qui partagent notre vie ; parce-qu'il a prévu d'accomplir son plan au travers de ce qui nous déçoit, nous bouleverse ou nous inquiète chez ces personnes ; pour oeuvrer aussi dans notre vie, pour nous changer grâce à leurs imperfections qui nous frustrent et nous blessent. Nos réactions face à elles mettent en lumière les directions dans lesquelles nous devons encore grandir : apprendre à faire davantage confiance à Dieu, et laisser le Saint-Esprit nous remplir de l'amour de Dieu, de sa délivrance et de sa paix pour satisfaire plus pleinement aux besoins de ces personnes
23ème Jour
Il nous rappelle que Dieu va tirer parti des combats que mènent ceux qui nous sont chers ; et qu'il faut louer Dieu pour le rôle que ces difficultés vont jouer pour accomplir ses desseins parfaits en notre faveur, c'est-à-dire notre délivrance finale, pour notre croissance et notre maturité ; et que dans toutes ces difficultés, le combat n'est pas le notre mais celui de Dieu.
Il nous rappelle que Dieu vit en nous et nous permet d'aimer de son amour, même quand c'est difficile.
Il nous rappelle que ces épreuves nous obligent à faire davantage confiance à Dieu.
Il nous rappelle que Dieu est un Dieu qui agit en faveur de celui qui espère en lui. Il répond à nos prières de la bonne façon et au bon moment.
Il nous rappelle qu'il faut remercier Dieu pour les victoires qu'il a déjà remportées dans la vie de ceux qui nous sont proches, pour leur progrès, leur croissance et les exaucement qu'ils ont reçus ; et le remercier aussi pour les victoires que nous allons remporter à l'avenir, pour la gloire de son nom.
24ème Jour
Il nous rappelle que nos erreurs et nos manquements font partie de "toutes choses" que Dieu fait concourir au bien de ceux qui l'aiment.
Il nous rappelle que tout peut contribuer à notre croissance spirituelle et nous aider à mieux connaître Dieu.
Il nous rappelle que Dieu permet que nos limites et nos lacunes fassent pression sur nous pour que nous nous ouvrons à lui plus pleinement. Par elles, Dieu nous montre quels sont nos besoins profonds et cachés : les blessures et les chagrins de notre coeur, que nous n'avons encore jamais déversés devant lui, que nous n'avons jamais abandonnés à sa main guérissante, et les péchés que nous n'avons jamais combattus parce-que nous les avions pas reconnus jusqu'ici.
Il nous rappelle la constante purification que Dieu nous offre lorsque nous confessons les péchés que Dieu nous révèle, et lorsque nous revenons à Dieu comme à notre Seigneur. Nous somme alors dégagés de toute condamnation, parce-que Jésus-Christ est mort et ressuscité pour nous, et que cela ne dépend pas de notre bonne manière de vivre.
Il nous rappelle que Dieu utilise nos péchés et nos manquements pour nous rendre plus humbles, et pour nous ouvrir à l'affluence de sa grâce, cette grâce merveilleuse qui nous permet de relever la tête, sans orgueil, dans une humble reconnaissance pour son amour immérité et immuable, et pour la purification totale qu'il nous accorde.
25ème Jour
Il nous rappelle que Dieu ne se laisse pas impressionner par aucune hiérarchie, qu'il n'est ni partial ni sommaire dans ses jugements, qu'il ne fait preuve d'aucun favoritisme.
Il nous rappelle que Dieu a de la considération pour ceux qui sont humbles de coeur.
Il nous rappelle que Dieu ne cherche pas de personnes idéales, aux nombreuses qualités humaines. Au contraire, Dieu utilise ceux que le monde juge fous et faibles, pauvres et insignifiants.
Il nous rappelle que Dieu s'oppose à ceux qui se glorifient et qu'il élève ceux qui s'humilient, en leur accordant sa grâce.
Il nous rappelle que Dieu n'attend pas de nous une performance parfaite. Dieu est prompt à se souvenir de tous nos moindre efforts pour lui plaire, comme à oublier nos imperfections, tant que notre intention demeure de faire sa volonté. Dieu est plein de miséricorde et de compassion envers nous. Il sait de quoi nous sommes faits, il connaît nos limites, il sait que nous ne sommes que poussière.
Il nous rappelle que Dieu est plus grand que tous nos manquements.
Il nous rappelle que Dieu est notre créateur, le potier qui nous a formés, capable de nous façonner et nous refaçonner lorsque nous nous soumettons à sa sagesse et à son habileté. En tant que Maître d'oeuvre, Dieu se saisit des fils sombres de notre vie -nos blessures, nos cicatrices, nos souillures, nos erreurs et même nos péchés- pour les assembler en un beau motif, à la gloire de sa grâce.
Il nous rappelle que Dieu nous permet, à nous qui ne sommes qu'un vase d'argile ordinaire, de contenir un trésor sans prix : celui de sa vie et de sa gloire. Ainsi, toutes nos victoires et nos réalisations viennent manifestement de sa puissance sans limite, et non de nous.
26ème Jour
Il nous rappelle que Jésus a remporté la victoire sur Satan et sur toutes puissances maléfiques, car il a triomphé d'elles par la croix et la résurrection, et car Dieu l'a grandement élevé.
Il nous rappelle que nous devons louer Dieu de n'être pas obligés de lutter pour une éventuelle victoire, que nous devons savoir que Jésus l'a déjà pleinement remportée, que nous devons savoir que Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde, et qu'en dépit de sa puissance, Satan ne peut prévaloir de rien contre le sang de l'Agneau ni contre le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Il nous rappelle que devant le nom et la parole de Dieu -épée puissante de l'Esprit- Satan doit battre en retraite, car il connaîtra finalement une défaite et une honte éternelle.
Il nous rappelle que nous pouvons compter sur Dieu pour agir dans nos luttes spirituelles. Avec Dieu, nous serons valeureux et il foulera aux pieds nos ennemis.
27ème Jour
Il nous rappelle que Dieu peut faire infiniment au-delà de nos prières et de nos pensées les plus exigeantes. Rien ne lui est impossible.
Il nous rappelle que nous devons remercier Dieu ; car lorsque nous le louons et que nous lui apportons nos requêtes avec une foi simple, il nous donne accès à sa puissance absolue, car en lui offrant un sacrifice de reconnaissance, nous ouvrons la porte pour que Dieu nous délivre et qu'il répande ses bénédictions dans notre vie, et nous préparons un chemin pour que Dieu délivre et bénisse d'autres personnes, proches ou loin de nous.
Il nous rappelle que nous faisons partie de la vaste armée de tous ceux qui, de par le monde, vivent en harmonie avec son fils, et par qui il agit avec puissance pour accomplir ses desseins de grâce.
Il nous rappelle que notre influence et nos victoires ne proviennent pas de la force ou de la puissance humaine, mais de l'Esprit de Dieu.
A découvrir aussi
- Planning financier (Bob Gass)
- Le risque d'épuisement
- Son coeur est une porte ouverte (Famile je t'aime)