écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Quelle apppréciation Dieu porte t-il sur vous ? (Rick Warren)



QUELLE APPRECIATION DIEU PORTE-T-IL SUR VOUS ?

 

"Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître." Matthieu 25.23

 

J'ai lu un jour un livre qui expliquait comment évaluer l'héritage que vous laisserez derrière vous. L'auteur proposait d'imaginer que vous assistiez à votre propre enterrement, assis au fond de l'église, et que vous écoutiez ce que les autres disaient à votre sujet. Ce livre vous encourageait à réfléchir aux appréciations que vous aimeriez que l'on porte sur vous après votre mort. Celles-ci constitueront votre héritage, et vous devriez passer le reste de votre vie à faire en sorte qu'elles soient vraies.

 

"Si vous vivez votre vie pleinement à tous égards, ce n'est pas pour avoir une bonne réputation, mais pour faire en sorte qu'elle compte pour Dieu."

 

Une telle approche vaut mieux que rien, mais honnêtement, ce que les gens pensent de vous importe peu. En dernière analyse, quand vous mourrez, la seule chose qui comptera sera ce que Dieu dira de vous.

 

Si vous vivez votre vie pleinement à tous égards, ce n'est pas pour avoir une bonne réputation, mais pour faire en sorte qu'elle compte pour Dieu, pour investir dans ce que Dieu juge important.

 

Je suis convaincu que Dieu vous a placé sur terre pour une raison précise. Il vous a donné des dons spirituels, un cœur, des capacités, une personnalité et des expériences spécifiques, et il veut que vous les utilisiez pour sa gloire. Et lorsque vous comparaîtrez devant lui à la fin des temps, tout ce qui comptera sera son appréciation sur la façon dont vous aurez utilisé ces dons.

 

Comme au serviteur de Matthieu 25.23, j'espère que Dieu vous dira : "Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître".

 

Une action pour aujourd'hui :

Vivez votre vie de manière à ce qu'elle compte pour Dieu. Servez avec joie là où il vous a placé. Utilisez chaque talent, don, capacité qu'il vous a donné, pour sa gloire.

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)




23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser