écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Par la grâce de Dieu vous y parviendrez (Bob Gass)







Par la grâce de Dieu

vous y parviendrez !


"Ils furent rendus puissants par-delà leur faiblesse..." Hébreux 11.34 

La Bible parle de "Samson, Jephté, David, Samuel... qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent la réalisation de promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, et furent rendus puissants par-delà leur faiblesse..." (v.32-34).

Mais qui, au juste, étaient ces hommes ? Jephté était un paria au sein de la société de son temps parce qu'il était né d'une fille-mère. Samuel fut un très grand prophète, mais un piètre père de famille. David écrivit de merveilleux psaumes, mais commit l'adultère avec la femme de l'un de ses amis. "Ils furent rendus puissants, par-delà leur faiblesse..." Remarquez qu'ils n'étaient pas puissants au départ, ils le devinrent. Et vous pouvez faire de même ! Pour des raisons incompréhensibles à notre esprit humain, Dieu a choisi d'oeuvrer par l'intermédiaire de gens comme vous et moi. Il nous place dans des situations difficiles, puis Il se plaît à développer notre foi, notre sentiment de compassion et notre créativité. Lorsque nous ne savons plus dans quelle direction nous diriger, Il nous met en rapport avec des gens capables d'ouvrir pour nous les portes adéquates, au moment opportun. Cela signifie-t-il que nous ne connaîtrons plus la peur ? Non, bien sûr ! Le progrès est toujours porté par des gens soumis au même sentiment de peur que les autres, mais qui ont appris à le dominer. Eux savent qu'il est impossible de saisir les opportunités qui passent devant nous sans prendre le moindre risque. Si le défi que vous affrontez aujourd'hui n'exige rien de votre foi, sachez qu'il ne peut plaire à Dieu et qu'il ne vient pas de Lui.

Phillips Brooks a dit : "Ne priez pas pour vivre une vie tranquille, priez pour devenir plus forts. Ne priez pas pour pouvoir affronter des tâches à la hauteur de votre force, priez pour obtenir de la force à la hauteur de la tâche. Lorsque vous accomplirez votre mission, ce ne sera plus un miracle, mais vous serez devenu le miracle ! Vous serez émerveillé chaque jour de vous-même et de la vie riche et bien remplie que vous vivez, par la grâce de Dieu !  

 

Bob Gass




26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser