écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Ne laissez pas vos limites restreindre votre vision (Rick Warren)





NE LAISSEZ PAS VOS LIMITES RESTREINDRE VOTRE VISION

 


"[Esther…] gagna sa faveur et sa bienveillance […]. Alors, il [le roi] mit sur sa tête la couronne royale et la fit régner […]." Esther 2.17

 

Dieu n'utilisera pas seulement vos dons pour accomplir votre destinée, mais aussi vos limites.

 

Parfois, ce qui apparaît comme une catastrophe dans votre vie

s'inscrit en réalité dans un plan beaucoup plus vaste.

 

Reprenons l'exemple d'Esther. Plusieurs limites de taille la rendaient parfaite pour le rôle que Dieu lui destinait. C'était une orpheline qui avait été adoptée par Mardochée ; en tant que Juive vivant en Perse, elle faisait partie d'une minorité ; et elle était célibataire. Une femme célibataire dans une société dominée par les hommes n'avait aucun droit.

 

Dieu a utilisé tous ces obstacles, ainsi que sa beauté, son intelligence et sa personnalité, pour accomplir sa destinée. Réfléchissez un peu : si elle avait été un femme mariée, elle ne serait pas devenue reine. Si elle n'avait pas fait partie d'une minorité, elle ne se serait pas préoccupée des Juifs et de ce qui allait leur arriver.

 

Parfois, ce qui apparaît comme une catastrophe dans votre vie s'inscrit en réalité dans un plan beaucoup plus vaste. Mais vous n'accomplirez jamais votre destinée si vous passez votre temps à vous apitoyer sur votre sort.

 

Esther aurait pu dire : "Si seulement je n'avais pas été choisie, si seulement je n'étais pas juive, si seulement j'étais quelqu'un d'autre !" Beaucoup de personnes réagissent ainsi. Elles vivent dans l'amertume et passent leur temps à regarder aux autres en disant : "Comme ce doit être bien d'être à leur place !"

 

Avec une telle attitude, vous n'accomplirez jamais votre destinée. Il vous faut prendre conscience que les obstacles déplaisants sur votre chemin sont souvent des occasions voulues par Dieu pour changer les choses.

 

Il est difficile de s'en rendre compte lorsqu'on est plongé dans la souffrance. Regardez Job. C'était l'homme le plus riche sur terre, lorsque Dieu permit que tout lui soit enlevé – sa famille, sa fortune, sa santé.

 

Et quand Job demanda à Dieu le pourquoi de tous ses malheurs, Dieu garda le silence. "A-t-il à faire au nord ? Non, je ne l'y vois pas. Se cache-t-il au sud ? Je ne remarque rien. Pourtant il connaît bien le chemin que je suis. […] Mais il n'a qu'une idée. Qui l'en fera changer ? Ce qu'il a désiré, il l'a réalisé. Il accomplit pour moi ce qu'il a décidé" (Job 23.9-10, 13-14).

 

Peut-être que tout va mal pour vous en ce moment et vous ne comprenez pas pourquoi. Mais Dieu le sait. Faites-lui pleinement confiance !

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Rien n'est dû au hasard dans votre vie. Les plaisirs et les souffrances, les ouvertures et les obstacles, Dieu peut se servir de tout cela. Il n'est rien qu'il ne puisse utiliser pour votre bien, pour peu que vous le lui remettiez.

 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)







27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser