écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Notre valeur : place


"C'est que tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi et je t'aime". Esaïe 43, V. 4

 

"Quand j'y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu'aucune d'elles ait pourtant commencé". Psaume 139, V. 16

 

"Il nous a fait entrer dans la vie, il nous a préservés des faux pas". Psaume 66, V.9

 

 "Puis tu m'as accordé la grâce de la vie, et tu t'es occupé de me la conserver". Job 10, V. 12

 

 "Vous êtes membres du peuple de Dieu ; Dieu vous a aimés et vous a choisis pour que vous soyez à lui".
Colossiens 3, V. 12

 

"Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là ou je suis". Jean 14, V. 3

 

"C'est par l'Esprit de Dieu que j'ai été créé, et c'est son souffle tout-puissant qui me fait vivre". Job 33, V. 4

 

"Sachez-le : c'est le Seigneur qui est Dieu, c'est lui qui nous a faits, nous sommes à lui. Nous sommes son peuple, le troupeau dont il est le berger". Psaume 100, V. 3

 

"C'est toi qui as créé ma personnalité, qui m'as tissé dans le ventre de ma mère". Psaume 139, V. 13

 

"Et pourtant, Seigneur, c'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile et tu es le potier, tu nous as tous façonnés". Esaïe 64, V. 7

 

 

 

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3, V.16

 

"Mais Dieu nous a montré à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs". Romains 5, V. 8

 

"Voici comment Dieu a manifesté son amour pour nous : il a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous ayons la vie par lui". 1 Jean 4, V.9

 

"N'aie pas peur, je prends en mains ta cause, je t'ai pris à mon service, tu m'appartiens. Esaïe 43, V. 1

 

"Quand tu traverseras l'eau, je serai avec toi ; quand tu franchiras les fleuves, tu ne t'y noieras pas. Quand tu passeras à travers le feu, tu ne t'y brûleras pas, les flammes de t'atteindrons pas". Esaïe 43, V. 2

 

"Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu, moi, le Saint d'Israël, je suis ton sauveur". Esaïe 43, V. 3

 

"N'aie pas peur, je suis avec toi". Esaïe 43, V. 5

 

"Soyez courageux et forts, ne tremblez pas de peur devant eux, car le Seigneur votre Dieu marchera avec vous, sans jamais vous abandonner". Deutéronome 31, V. 6

 

"Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous". 1 Pierre 5, V. 7

 

 

 

 

"8 Ayez l'esprit éveillé, prenez garde ! Car votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer. 9 Soyez fermes dans la foi et résistez-lui, car vous savez que vos frères répandus dans le monde entier passent par les mêmes souffrances. 10 Mais après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à participer à sa gloire éternelle dans l'union avec le Christ, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera et vous établira sur de solides fondations". 1 Pierre 5, V. 8-10

 

"4 Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés". 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous." Ephésiens 4, V. 4-6

 

"C'est pourquoi nous prions sans cesse pour vous. Nous demandons à notre Dieu de vous rendre dignes de la vie à laquelle il vous a appelés. Nous demandons que, par sa puissance, il réalise tous vos désirs de faire le bien et rende parfaite l'activité de votre foi". 2 Thessaloniciens, V. 11

 

"Et l'amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils pour que, grâce à son sacrifice, nos péchés soient pardonnés". 1 Jean 4, V. 10

 

"Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien". Romains 12, V. 21

 

"Que dirions-nous de plus ? Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous ?". Romains 8, V. 31

 

"Je leur donne la vie éternelle, elles ne mourront jamais et personne ne les arrachera de ma main". Jean 10, V. 28

 

"Soyez au contraire pleins d'affection les uns pour les autres ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ". Ephésiens 4, V. 32

 

"Oui, je vous avertis solennellement aujourd'hui, le ciel et la terre m'en sont témoins : je place devant vous la vie et la bénédiction d'une part, la mort et la malédiction d'autre part. Choisissez donc la vie, afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants". Deutéronome 30, V. 19

 

"15 Aujourd'hui je place devant vous la vie et le bonheur d'une part, la mort et le malheur d'autre part. 16 Prêtez donc attention aux commandements que je vous communique aujourd'hui : accepter d'aimer le Seigneur votre Dieu, de suivre le chemin qu'il vous trace, d'obéir à ses commandements, à ses lois et à ses règles ; alors vous pourrez vivre, vous deviendrez nombreux, et le Seigneur vous comblera de bienfaits dans le pays dont vous allez prendre possession". Deutéronome 30, V. 15-16

 

"Jésus lui répondit : - Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi". Jean 14, V. 6

 

"Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de votre capacité de résistance ; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d'en sortir".
1 Corinthiens 10, V. 13

 

"Mais vous, vous êtes la race choisie, les prêtes du Roi, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu. Vous avez été choisis afin de proclamer les oeuvres magnifiques de Dieu qui vous a appelés à passer de l'obscurité à sa merveilleuse lumière". 1 Pierre 2, V. 9

 

"Nous savons que Dieu travaille pour le bien de ceux qui l'aiment, ce ceux qu'il appelés selon son plan".
Romains 8, V. 28

 

 

 

"Résistez au diable, et il fuira loin de vous". Jacques 4, V. 7

 

"Supportez vos souffrances comme si c'était la punition d'un père. En effet, ces souffrances prouvent que Dieu vous traite comme ses fils. Existe-t-il un fils que son père ne punisse pas ?". Hébreux 12, V. 7

 

"12 Qu'en pensez-vous ? Si un homme possède cent moutons et que l'un d'eux se perd, ne va-t-il pas laisser les quatre-vingt-dix-neuf autres sur la colline pour partir à la recherche de celui qui s'est perdu. 13 S'il le retrouve, je vous affirme qu'il ressent plus de joie pour ce mouton que pour les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne sont pas perdus. 14 De même, votre Père qui est dans les cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits se perde".
Matthieu 18, V.12-14

 

"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus". Luc 19, V. 10

 

"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis". Jean 10, V. 11

 

"1 Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien. 2 Il me met au repos dans des près d'herbe fraîche, il me conduit au calme près de l'eau. 3 Il ranime mes forces, il me guide sur la bonne voie, parce qu'il est le berger d'Israël. 4 Même si je passe par la vallée obscure, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m'accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure". Psaume 23, V. 1-4

 

"L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui". Genèse 2, V. 18



18/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi