écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Malgré l'opposition (Bob Gass)




MALGRE L’OPPOSITION

 “Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires...” Psaume 23.5

Si vous traversez une période difficile en ce moment, relisez ces mots : “Tu dresses devant moi un table en face de mes adversaires... Tu enduis ma tête d'huile, ma coupe déborde. Oui, certainement le bonheur et la fidélité m'accompagneront tous les jours de ma vie...” (Psaume 23.4-5). Telle est la garantie divine. Quand Dieu fera-t-Il déborder votre coupe ? Quand vous remplira-t-Il de Sa puissance ? Quand prouvera-t-Il Sa grâce et Sa bonté à votre égard ? Lorsque vos adversaires seront assemblés devant vous ! Rien ne peut empêcher Dieu de vous bénir : aucune opposition ne peut L’entraver !

“Mais je suis vraiment en butte à toutes sortes de difficultés !” continuerez-vous de dire. Les attaques contre vous prouvent en tout cas une chose : c’est que vous n’êtes pas encore battu, que vous ne vous êtes pas rendu, que la victoire est encore possible. Tant que vous marchez dans la présence de Dieu et que vous Lui faites confiance, Il agira en votre faveur. Il enverra Son Esprit pour vous guider dans la bonne direction, vous montrera dans Sa parole les promesses qui illumineront votre vie et vous offrira des amis pour vous réconforter lorsque vous affronterez des épreuves. Si vous acceptez d’apprendre à Son école, vous ne serez jamais loin de Lui. Gardez votre esprit ouvert, continuez à écouter la voix de Dieu, ne cessez pas de Lui obéir et vous découvrirez alors que vos problèmes ne sont qu’une opportunité pour Lui de manifester Sa puissance à travers vous. Vous découvrirez aussi que Sa force se déploie surtout lorsque vous avez atteint votre niveau de faiblesse le plus bas ! (2 Corinthiens 12.7-9).


Enfin vous pourrez remercier Dieu pour vos ennemis, car Il a promis de vous bénir au moment même où ils se sont assemblés devant vous. Ni les gens ni les circonstances ne déterminent votre avenir : Dieu seul en est le maître. Alors regardez à Lui et faites-Lui confiance. 

 

Bob Gass



 







16/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi