écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Made in Golgotha (Samuel Foucart)






MADE IN GOLGOTHA !

 


"Jésus portant sa croix, sortit de la ville pour aller vers l'endroit appelé ''le Crâne'', ce qui signifie en hébreu Golgotha." Jean 19.17

 

Vérifiez bien si l'estampille "Made in Golgotha" figure sur votre expérience chrétienne ! Elle est le gage de l'authenticité de cette dernière.

 

Vous êtes le résultat de la croix, la preuve qu'elle n'est pas vaine...

 

Un pardon approchant celui de Golgotha ne sera jamais qu'une pâle copie, une pauvre imitation. Le pardon "made in Golgotha" est gratuit, il est accordé par grâce, il ne s'obtient pas au mérite, ni à coup de bonnes œuvres !

 

Exigez l'estampille "Made in Golgotha" sur votre christianisme. Ce dernier est empreint de l'esprit de la croix. Il s'appuie uniquement sur l'œuvre de Jésus au Calvaire. Il sait que tout est accompli sur ce bois maudis ! La pratique de ce christianisme-là, c'est le pardon des offenses, c'est la compassion pour ceux qui sont tombés, c'est le relèvement des faibles, c'est la pratique de la miséricorde, c'est l'humilité du cœur !

 

Vos victoires doivent être estampillées "Made in Golgotha" ! Si souvent l'être humain a voulu donner un petit coup de main à Dieu en déclarant "miraculeux" des situations qui ne l'étaient pas ! La marque de la croix dans votre existence, dans celle de votre famille, de vos enfants, de l'église où vous évoluez est reconnaissable à la grande grâce qui s'y attache ! Vous savez que jamais vous ne seriez sortis de cette affaire si difficile, s'il n'y avait eu la grâce de Dieu venant du Calvaire, que jamais vous n'auriez guéri de cette maladie, si la grâce ne coulait plus de la croix. Vous n'ignorez pas que vos enfants n'auraient pas été protégés, secourus, délivrés sans cette action miraculeuse qui ne peut venir d'ailleurs que de Golgotha ! Vous êtes encore debout vous-même, parce qu'il y a eu la croix : c'est comme si votre vie elle-même était estampillée "made in Golgotha" ! Vous êtes le résultat de la croix, la preuve qu'elle n'est pas vaine, l'évidence même que l'amour de Dieu triomphe là, de tout ce qui nous fait du mal !

 

Quelqu'un a dit : "Cela n'a pas de sens de prétendre qu'un jeune homme mort sur une croix, voilà plus de 20 siècles peut changer notre vie aujourd'hui en 2011. C'est un véritable défi à la raison ! Et pourtant, partout dans le monde, des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes, témoigneront que leur vie a été transformée par ce jeune homme de 33 ans, Jésus de Nazareth !". Ne devrait-on pas dire "Jésus de Golgotha" aussi ?

 

Soyez exigeants ! Exigez la qualité "Made in Golgotha !"

 

Une confession de foi pour aujourd'hui :

Je confesse que toutes mes victoires viennent de là, de Golgotha et je ne veux pas d'équivalence religieuse ou humaine. Je confesse l'œuvre de Jésus dans ma vie aujourd'hui !

 

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




28/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser