écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Jaimee est morte à 23 ans (Sharmion F.)



Jaimee est morte à 23 ans

 

Vous devez vous dire : ‘Quelle drôle de façon de démarrer un article avec le décès de quelqu'un, pour célébrer la naissance de notre Sauveur ?'
Vous allez voir… cette histoire est un cadeau pour toutes et tous ; un cadeau d'une immense foi, qui ne peut que nous inspirer en ce temps de Noël.

Je passe la plume à ma fille, qui a vécu ces moments en direct.
Il y a trois mois, Jaimee, une de mes meilleures amies, est décédée. Elle était atteinte de mucoviscidose – aussi appelée fibrose kystique. Elle me manque terriblement. Ce n'était pas quelqu'un de populaire ou de flamboyant. Elle n'a pas écrit de livre et elle n'est jamais passée à la télé. Mais, du haut de ses 23 ans, elle avait une telle force d'être et de vivre que je voudrais partager avec vous son histoire et sa foi. Elle m'a appris que notre vie ne tient qu'à un fil. Que nos jours sont comptés. Qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Pour qui vivons-nous ? Que faisons-nous des précieuses minutes que nous avons sur cette terre ? Quelle est notre raison de vivre ? Je vous invite à rencontrer mon amie et à parcourir ses deux dernières semaines avec moi ; elles ont étiré ma foi et changé ma vie à jamais. Je vous invite à goûter à sa louange et à chanter avec elle – quelles que soient vos circonstances - car là se trouve la seule vraie liberté. Je vous invite à poser à Dieu les questions difficiles que cette vie soulève en vous, comme nous avons dû le faire. Je vous invite à Le laisser vous toucher et vous guérir. Peut-être que votre vie en sera changée autant que la mienne. Peu importe sa courte durée et sa simplicité, une vie dévouée à la cause de Dieu n'est jamais perdue. Même après la mort, elle peut aider d'autres à retrouver la leur.

Si vous voulez comprendre qui était Jaimee et de quoi sa foi était forgée, je vous invite à lire ce qu'elle a écrit, le 28 juillet 2010, alors qu'elle était faible et prise de terribles nausées, 2 jours avant d'être mise sur respirateur artificiel.

Le texte figure ci-dessous et nous l'avons appelé : ‘La Prière de Jaimee'

" Certaines personnes ont le don de dire les choses mieux que d'autres. Je voulais poster aujourd'hui une prière en accord avec toutes les merveilleuses personnes qui pensent à moi en cette journée spéciale. J'ai réalisé que les choses que je voulais exprimer au Seigneur aujourd'hui avaient déjà été articulées en toute beauté en chanson à travers le talent de frères et sœurs compositeurs inspirés du Saint-Esprit.


Que de pièges, souffrances et dangers
Ai-je affrontés et traversés.
C'est sa Grace qui m'a porté, saine et sauve, jusqu'ici.
Et c'est sa Grace qui me mènera à bon port.
(extraits du chant « Amazing Grace », de John Newton)


Cher Dieu,
Vers toi Seigneur, j'élève ma voix pour T'adorer. Voici le jour que Tu as créé. Qu'il soit pour moi un sujet de joie, alors même que je marche dans la vallée de l'ombre de la mort. Ton amour parfait chasse toute peur. Je ne crains aucun mal car mon Dieu est avec moi; et parce que Dieu est avec moi, de qui aurais-je crainte? De rien, ni de personne. Parce que mon espoir est en Jésus seul. Il est ma lumière, ma force, mon chant. Affranchie dans la vie, sans peur face à la mort … c'est la puissance de Christ en moi. Du premier cri jusqu'au dernier souffle, Jésus est le maitre de mon destin. Ni puissances d'enfer, ni desseins des hommes ne pourraient m'arracher de Sa main. Jusqu'à ce qu'Il revienne, ou me rappelle à Lui, je me tiendrai ici dans la puissance de Christ. Mon consolateur, Tu es tout pour moi ; je me tiendrai ici dans l'amour de Christ.
Ton amour, Seigneur, est extravagant. Ton amour, oh Eternel, s'élève jusqu'aux cieux. Ta fidélité monte jusqu'aux nues. Pour Son amour infini, chantons Alléluia. Que tout ce qui respire loue l'Eternel. Même les pierres crient, même les cieux proclament. Le soleil, la lune et les étoiles se réjouissent dans les nuées. Que toutes les créatures de notre Dieu, notre Roi, élèvent leur voix et chantent avec nous : Gloire au Sauveur, gloire à l'Agneau de Dieu, gloire à Lui dans toute Sa splendeur, gloire à Toi car Tu m'as sauvé la vie !

Mon Dieu est le puissant Sauveur. Il est ressuscité et a vaincu le tombeau. Mon Sauveur aime, mon Sauveur vit, et mon Sauveur est avec moi en tous temps. Il est le Dieu qui était, qui est et qui sera toujours. Gloire à Dieu à jamais! Mon Dieu, mon Créateur, tu m'as donné ce souffle pour que je puisse adorer ton beau et précieux Nom tous les jours de ma vie. Que toute ma vie soit une offrande brûlante ! Une vie qui chante et proclame sans cesse la grandeur de notre Roi, car … qui peut dire combien Dieu est grand ? Prends ma vie – qu'elle soit toute à Toi et à Ta gloire. Prends ma vie – qu'elle soit entièrement Tienne.
Ce monde est vide, pâle et pauvre quand je le compare à Te connaître, mon Seigneur. Guide-moi, marche devant moi et je te poursuivrai en courant.
Amen. "


Trois jours plus tard, Jaimee tomba en insuffisance respiratoire totale et fut induite dans un coma artificiel et connectée à un respirateur. Malgré une greffe de poumons – qui fut une réussite – et deux semaines de combat, Jaimee ne survécut pas.

Après avoir traversé tout cela, nous ne comprenons pas pourquoi Dieu a quand même choisi de rappeler Jaimee à Lui. Nous savons que nous voyons d'une manière obscure, comme au moyen d'un miroir, et qu'un jour nous verrons face à face et qu'alors, nous comprendrons.

Peut-être que Dieu avait permis cela pour nous rassembler et faire de nous une famille, pour nous amener a dépendre les uns des autres et à nous aimer mieux que nous ne saurions jamais faire par nous-mêmes.
Peut-être que c'était pour nous débarrasser de nos obsessions mondaines et nous apprendre à nous confier en Lui seul. Pour nous aider à réorienter nos pensées et notre concentration sur ce qui a vraiment de l'importance et par conséquent, à réellement VIVRE – comme lorsque Jaimee chantait " Prends ma vie ! Qu'elle soit entièrement Tienne ! ".
Peut-être que c'était pour amener lumière et vie aux gens qui s'occupaient d'elle à l'hôpital. Peut-être que c'était pour que nous puissions nous reposer sur le fait que tout ce qui était médicalement possible avait été tenté et que les vœux de Jaimee avaient été exécutés et que c'était Son choix, ayant la situation bien en main, de la ramener à Lui.
Peut-être que c'était pour que nous ayons tous la chance de lui dire Au Revoir.
Peut-être …

Ce que nous savons avec certitude, c'est que Jaimee croyait en sa mission et qu'elle y était complètement dévouée, que ce soit lorsqu'elle était éveillée ou bien même en sommeil. Elle nous a dit à maintes reprises qu'elle savait que le Seigneur la rappellerait à Lui quand sa mission sur terre serait accomplie. Que ce fut dans une semaine ou dans 30 ans, peu lui importait. Et maintenant, après avoir repoussé les limites de la médecine et de l'incroyable, elle est finalement rentrée à la maison, le sceau du Ciel sur son cœur.

Grâce à ses deux semaines de bataille, et même à travers sa mort, les miracles continuent et continueront certainement encore à se produire. Premièrement, l'équipe médicale des soins intensifs, et celle de la greffe d'organes, ont gagné en expérience et ont appris comment mieux gérer les patients en dysfonction pulmonaire sévère. Les limites du " médicalement possible " ont été repoussées beaucoup plus loin à cause de ce que Jaimee a traversé. Sa famille a fait don de ses poumons à la recherche sur la mucoviscidose afin d'améliorer la compréhension et les soins des gens atteints de sa maladie. Suite à ses vœux, Jaimee elle-même est devenue donneuse d'organes, offrant de l'espoir et un miracle à quelqu'un qui, comme elle, en avait désespérément besoin. La nouvelle vie que ces gens-là ont reçue grâce à son don n'aurait pas pu prendre place si Jaimee n'avait pas d'abord subi sa greffe de poumons. Une fois de plus, nous ne voyons qu'une lueur dans ce Grand Tableau et nous devons faire confiance à Celui qui le peint.

La dernière requête de Jaimee
– avant d'être anesthésiée et connectée au respirateur – fut ceci : ‘Dis-leur de vivre pour Christ !'

Jaimee a maintenant une paire de poumons qui ne failliront jamais. Son magnifique esprit n'est plus captif d'un corps brisé et elle peut à nouveau chanter, danser et courir dans la présence de Dieu.

Mes ami(e)s, en ce temps de Noël, relevons son défi, et, comme elle aimait à dire :
‘Let's rock. Let's rock today' (Vivons à fond. Vivons à fond AUJOURD'HUI).

Alison

 

 

Sharmion F.

(Source : TopChrétien)




22/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi