écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

La parole de Dieu a toujours le dernier mot !


LA PAROLE DE DIEU A TOUJOURS LE DERNIER MOT !!

 

« Seigneur, dans le ciel, Ta parole est fixée pour toujours. » Psaume 119.89

« Je puis tout par celui qui me fortifie. » Philippiens 4.13

« Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées .» Philippiens 4.8


"Nous n'y arriverons pas", dites plutôt : "Essayons à nouveau..."

 

Au lieu de penser : "Ça ne volera jamais", dites-vous plutôt : "Avec la force de Dieu, cela vaut la peine d'essayer!"

Remplacez la pensée "Ça ne marchera pas" par la foi qu'avec la force de Dieu, ça va marcher.

Quand on vous dit : "Personne ne l'a encore jamais fait", répondez : "Cela veut dire que Dieu nous donne l'occasion d'être les premiers".

 "Et si nous échouons ?" Et si nous échouons faute d'avoir essayé, alors que Dieu affirme que nous pouvons tout par sa force.

"Nous n'avons pas l'argent nécessaire." Si Dieu nous demande de faire quelque chose, il nous en donne les moyens.

"Nous n'avons pas le temps." Dieu nous demande peut-être de reconsidérer nos priorités en comptant sur sa direction et sa force.

"Nous n'avons pas les compétences." Peut-être, mais nous pouvons apprendre sous la direction de Dieu.

"D'autres ont déjà essayé." Mais notre atout, c'est que nous savons que rien n'est impossible si nous nous appuyons sur la force de Dieu et non sur la nôtre.

Si quelqu'un vous dit : "Cela pose beaucoup de problèmes", répondez : "Mais les possibilités sont tellement nombreuses lorsque nous faisons confiance à Dieu et non à nous-mêmes".

Au lieu de dire : "Nous n'y arriverons pas", dites plutôt : "Essayons à nouveau, mais cette fois en regardant à Dieu et en croyant que nous pouvons réussir par celui qui nous fortifie."

Vous dites : « C'est impossible... » mais Sa Parole dit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18.27).

Vous dites : « Je suis à bout de forces... »mais Il vous dit : « Ceux qui comptent sur le Seigneur recevront des forces nouvelles » (Esaïe 40.31).

 

Vous affirmez : « Personne ne m'aime ! » mais Il répond : « Je t'aime d'un amour éternel!» (Jérémie 31.3).

 

Vous gémissez : « Je ne peux continuer ! » et Il vous dit : « Ma grâce te suffit »

(2 Corinthiens 12.9).

 

Vous déclarez : « Je ne sais plus que faire » et Sa Parole vous répond : « Il guidera tes pas » (Proverbes 3.6).

 

Vous dites : « Je suis incapable de faire ceci » et Sa Parole affirme : « Je suis capable de tout, grâce au Christ qui me rend fort » (Philippiens 4.13).

 

Vous dites : « Cela n'en vaut pas la peine » mais Sa Parole affirme : « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu » (Galates 6.9).

 

Vous dites : « Je ne peux pas me pardonner... » et Sa Parole vous dit : « Dieu vous a pardonné en Christ » (Ephésiens 4.32).

 

Vous dites : « Je ne peux joindre les deux bouts ! » et Sa Parole affirme : « Dieu pourvoira à tous vos besoins... » (Philippiens 4.19).

 

Vous admettez : « J'ai peur ! » et Sa Parole vous dit : « Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur mais un esprit de force... » (2 Timothée 1.7 TP).

 

Vous dites : « Je ne peux y faire face » et Sa Parole vous dit : « Décharge-toi de tes soucis sur le Seigneur et Il te soutiendra... » (Psaume 55.22).

 

Vous dites : « Je ne suis pas assez intelligent ! » et Il vous répond : « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu... » (Jacques 1.5).

 

Vous dites : « Je me sens tout seul » et Il vous affirme : « Je ne te délaisserai jamais, Je ne t'abandonnerai jamais »  (Hébreux  13.5).




12/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser