La grâce est supérieure à tout le reste (Samuel Foucart)
LA GRACE EST SUPERIEURE A TOUT LE RESTE
"La loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ." Jean 1.17
Aujourd’hui, dans le Christianisme il existe pas mal de manières d’envisager sa vie avec Dieu. Certains en sont encore restés aux bonnes œuvres qu’il faut accomplir aussi parfaitement que possible ; d’autres tentent le mélange loi-grâce extrêmement risqué, enfin il y a ceux qui vous disent en permanence que vous n’avez pas assez de foi et que vous n’arriverez nulle part avec cette foi-là ! Et que dire de ces tenants de la prière, la prière, la prière, ils ne parlent que de ça. Même s’il est vrai que la prière est importante. Bref, vous avez le choix. Mais moi, je note une chose tout au long de la Bible et plus particulièrement dans les Évangiles et le Nouveau-Testament en particulier, c’est que la grâce est supérieure à tout le reste !
N'oubliez jamais que Dieu veut vous faire grâce...
La grâce sera toujours au-dessus de toutes les œuvres bonnes que vous ferez pour Dieu et pour les autres. D’ailleurs c’est elle qui vous rend capable de les accomplir.
La grâce est tellement supérieure à la loi de Moïse que vous serez toujours incapable de la pratiquer dans son ensemble malgré votre bonne volonté. La grâce divine est bien plus grande que les défaillances avérées de notre foi.
Le jour de la tempête, (Matthieu 8.26) si Jésus avait traité ses disciples selon leur "grande" foi, ils seraient tous morts noyés, mais la grâce de Dieu transcende notre manque de foi ! La prière, certains lui attribuent un rôle quasi magique ! Cependant, la prière en elle-même n’est qu’un instrument, elle ne change rien à la vie de celui qui prie. C’est bien le Dieu qui écoute la prière qui change tout, or notre Dieu aime à nous faire grâce quand nous prions. La grâce supérieure au juste jugement de Dieu et des autres ! La grâce supérieure à n’importe quelle circonstance de la vie, n’importe quelle forme de péché, à n’importe quel aspect d’échec ou de succès !
N’oubliez jamais que Dieu veut vous faire grâce, qu’il vous a fait grâce jusqu’à aujourd’hui, et que sa grâce ne vous manquera jamais si vous acceptez de ne pas sortir de ce terrain de sa bénédiction.
Une prière pour aujourd’hui :
Seigneur Jésus, toi par qui la grâce et la vérité sont venues ici bas, je viens dans la foi jusqu’à toi aujourd’hui pour revenir et demeurer sur le terrain de la grâce. Plus jamais je ne veux en sortir ! Je crois dans ta grâce et je la confesse pour ma vie. Amen.
Samuel Foucart
(Source : TopChrétien)
A découvrir aussi
- Le voyage intérieur de Zénobe Lanturlu
- Promesses tenues 2 (Servane Pruvost)
- Un petit champion de la débrouille... Et moi ? (Cécile - Famile Je t'Aime)