écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

En toute occasion, favorable ou non... (Laetitia Greiner)


En toute occasion, favorable

ou non…

 


« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de FORCE, d'AMOUR et de SAGESSE » 2 Tim. 1 - 7

Je me souviendrai toujours de ma première rencontre avec nos voisins, une famille turque. C'était une soirée d'été, agréablement douce. Les femmes étaient dehors en train de préparer des épis de maïs pour les faire cuire et les manger.

Notre maison était en construction, et avec mon mari nous étions venus nous rendre compte de l'avancée des travaux. J'étais restée dehors avec notre fils. Mes voisines me font alors signe de les rejoindre. Ce qui m'a toujours étonnée -soit dit en passant -c'est leur sens de l'hospitalité qui est bien plus prononcé que dans la culture occidentale… Je prends donc place parmi elles, et la première chose que l'on me dit, c'est qu'il s'agit d'un jour particulier qui avait été annoncé par le prophète Mahomet. Je dois vous avouer que je ne me souviens plus de la fête ou de l'évènement en question, mais j'ai été soufflée par le naturel avec lequel elles ont commencé à me parler de leur religion.

Bien sûr, ça été l'occasion pour nous de leur dire que nous étions chrétiens « pratiquants » et que nous croyions en Jésus, mais ce souvenir met toujours en lumière ma timidité à témoigner de ma foi, alors qu'elles-mêmes n'avaient pas hésité à me parler de Mahomet. En effet, que de fois où l'occasion se présente mais où ma bouche reste fermée ! Que de fois où la peur de paraître stupide, rabat-joie ou pas « dans le coup » éteint les mots dans ma bouche !

Pourtant Paul, dans 2 Timothée 4 - 1 et 2, nous dit : « Je t'en conjure… prêche la parole, insiste en toute occasion, FAVORABLE OU NON… ». En tout cas, je peux vous dire que c'est le genre de verset qui vous poursuit et qui vous dit gentiment : « Allez ma cocotte ! Vas-y !! ». J'en veux pour preuve le calendrier que j'ai « réussi » à donner à une dame grâce à ce verset qui ne me lâchait plus, alors que l'occasion ne semblait pas favorable.

J'ai été heureuse d'avoir pu laisser agir l'Esprit-Saint en moi, preuve que si Dieu nous met une parole à cœur, il nous donne aussi la FORCE de la mettre en pratique !

 

 

Laetitia Greiner

(Source : TopChrétien)




01/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi