écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Comment se conduire au fond d'une caverne (Bob Gass)






Comment se conduire au fond d'une caverne


"Espère en Dieu, garde Sa voie et Il t'élèvera..." Psaume 37.34

David apprit une leçon que nous aussi devons apprendre : le temps passé à attendre Dieu n'est pas du temps perdu. Il avait été déjà choisi pour devenir roi d'Israël. Il avait été oint comme roi. Dieu avait affirmé qu'il serait roi un jour. Mais à ce moment de sa vie il est en fuite, traqué par les soldats de Saül. Pour tenter de leur échapper il se terre au fond d'une caverne et commence à se demander : "Mais où se trouve Dieu dans tout ça ?" Avez-vous ressenti la même chose ? Comment faut-il se conduire quand on est au fond d'une caverne ?

En premier lieu David "reprit courage en s'appuyant sur le Seigneur son Dieu" (1 Samuel 30.6). Parfois il vous sera nécessaire de vous parler à vous-même pour rappeler à votre mémoire défaillante toutes les bontés que Dieu vous a déjà accordées. Dieu dit à Moïse de placer le bâton qui les avait souvent délivrés ainsi que la manne qui les avait nourris, dans l'Arche de l'Alliance, afin que le peuple se souvienne de la fidélité de Dieu à leur égard. Abraham construisit 7 autels au cours de sa vie : autant de monuments commémoratifs de la bonté divine. Commencez donc par passer en revue tous vos souvenirs concernant Sa bonté !

Ensuite David se souvint de l'aventure de Joseph en Egypte. Lisez le psaume 105 ! "On le mit aux fers jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé et où la parole de Dieu prouva quel genre d'homme il était" (Psaume 105.18-19). David pensa à la vie de Joseph, et vous, à qui pensez-vous ? Joseph, au fond de la citerne n'a pas dû penser : "Formidable, c'est exactement ce que j'espérais !" Parfois l'attente peut être longue et désespérante. Voilà pourquoi il est important de passer ces jours, ces semaines, ces années à louer le Seigneur ! Dieu ne tardera pas à vous remarquer et ne vous oubliera pas. Tenez bon une minute, une heure de plus ! Restez près du Seigneur et, au temps propice, Il vous sortira de la caverne. Le Dieu qui l'a fait pour David et pour Joseph avant lui, peut le faire pour vous aussi, si vous avez de la patience.  

Bob Gass






15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser