écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Comment bien réagir quand on vous traite injustement ? (Joyce Meyer)





COMMENT BIEN REAGIR QUAND

ON VOUS TRAITE INJUSTEMENT ?



"Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien." 1 Pierre 4.19


Vous POUVEZ résister à la colère lorsqu’on vous traite mal.


Regardez à Jésus et efforcez-vous de lui ressembler dans les difficultés.

Il restait toujours le même


Une des choses qui met généralement les gens en colère, c’est d’être traités injustement. J’ai souvent été la victime impuissante de maltraitances. C’était difficile à gérer, mais Dieu m’a réconfortée avec 1 Pierre 4.19, qui dit que lorsque nous souffrons injustement, nous pouvons remettre notre âme à Dieu, qui ne nous laissera jamais tomber.

 

Nous devons nous placer entre les mains de Dieu et lui faire confiance, même lorsque les autres ne nous traitent pas bien. Je suis convaincue que Dieu permet parfois que nous souffrions injustement, parce que de telles situations sont l’occasion pour lui d’œuvrer en nous. C’est ainsi que les maltraitances que j’ai subies m’ont appris à traiter les autres correctement.

 

Lorsque Dieu délivra les Israélites de l’esclavage en Égypte, il les fit passer par le désert pour atteindre la Terre promise. C’est au travers des difficultés et de l’adversité rencontrées dans le désert qu’ils apprirent les leçons qui leur permirent d’entrer en possession du pays que Dieu voulait leur donner. La vérité est que nous apprenons davantage dans les temps difficiles que lorsque tout va bien.

 

Nous devons décider de continuer à faire ce qui est juste au milieu de l’épreuve – de quelque nature que soit celle-ci. Peut-être pensez-vous que vous n’avez pas reçu la promotion que vous méritiez. Ou une personne à qui vous faisiez confiance vous a-t-elle trahi, ou encore vivez-vous une tragédie d’ordre personnel…

 

Regardez à Jésus et efforcez-vous de lui ressembler dans les difficultés. Il restait toujours le même… Il ne se mettait pas en colère parce qu’un autre s’emportait, ne devenait pas négatif quand les autres l’étaient. Il avait confié sa vie à Dieu. Il savait que Dieu avait toujours le contrôle de la situation, quelle que soit la façon dont on le traitait.

 

Une action pour aujourd'hui :

Prenez aujourd’hui la décision de ne plus éprouver de colère envers ceux qui vous traitent mal. Faites confiance à Dieu. Placez votre vie entre ses mains et laissez-le gérer la situation. Il ne vous laissera jamais tomber !

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)






17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi