écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Qui suis-je ? (Neil Anderson)

"QUI SUIS-JE ?"

( Une nouvelle identité pour une nouvelle vie – Neil Anderson) :


 

Je suis le sel de la terre (Matt. 5 : 13)

Je suis la lumière du monde (Matt. 5 : 14)

Je suis un enfant de Dieu (jean 1 : 12)

Je fait partie du vrai cep, je suis un canal de la vie de Christ (Jean : 1, 5)

Je suis l'ami de Christ (Jean 15 : 15)

Je suis choisi et établi par Christ pour porter du fruit (Jean 15 : 16)

Je suis esclave de la justice (Rom. 6 : 18)

Je suis esclave de Dieu (Rom. 6 : 22)

Je suis fils de Dieu ; Dieu est spirituellement mon Père (Rom. 8 : 14, 15 ; Gal. 3 : 26 ; 4 : 6)

Je suis cohéritier avec Christ, je partage son héritage avec lui (Rom. 8 : 17)

Je suis un temple - une habitation - de Dieu. Son Esprit et sa vie habitent en moi (1 Cor. 3 : 16 ; 6 : 19)

Je suis uni au Seigneur et je suis avec lui un seul esprit ( 1 Cor. 6 : 17)

Je suis un membre du corps de Christ (1 Cor. 12 : 27 ; Eph. 5 : 30)

Je suis une nouvelle création (2 Cor. 5 : 17)

Je suis réconcilié avec Dieu et j'ai un ministère de réconciliation (2 Cor. 5 : 18, 19)

Je suis un fils de Dieu, je suis un en Christ (Gal. 3 : 26, 28)

Je suis un héritier de Dieu parce que je suis un fils de Dieu (Gal. 4 : 6, 7)

Je suis un saint (Eph. 1 : 1 ; 1 Cor. 1 : 2 ; Phil. 1 : 1 ; Col. 1 : 2)

Je suis l'ouvrage - l'oeuvre - de Dieu, né de nouveau en Christ pour accomplir son oeuvre (Eph. 2 : 10)

Je suis citoyen des saints, membre de la famille de Dieu (Eph. 2 : 19)

Je suis un prisonnier du Christ (Eph. 3 : 1 ; 4 : 1)

Je suis juste et saint (Eph. 4 : 24)

Je suis citoyen des cieux, assis dans les lieux célestes dès maintenant (Phil. 3 : 20 ; Eph. 2 : 6)

Je suis caché avec Christ en Dieu (Col. 3 : 3)

Je suis une expression de la vie de Christ parce qu'Il est ma vie ( Col. 3 : 4)

Je suis choisi par Dieu, saint et bien-aimé (Col. 3 : 12 ; 1 Thess; 1 : 4)

Je suis un fils de la lumière et non des ténèbres (1 Thess. 5 : 5)

Je suis un saint participant à une vocation céleste (Héb. 3 : 1)

Je suis un participant du Christ ; je partage sa vie (Héb. 3 : 14)

Je suis une des pierres vivantes de Dieu, édifié en Christ pour être une maison spirituelle (1 pie. 2 : 5)

Je suis membre de la race élue, du sacerdoce royal, de la nation sainte, du peuple qui appartient exclusivement à Dieu (1 Pie. 2 : 9, 10)

Je suis un étranger et un voyageur dans ce monde dans lequel je vis temporairement (1 Pie. ; 2 : 11)

Je suis un ennemi du diable (1 Pie. 5 : 8)

Je suis un enfant de Dieu et je ressemblerai à Christ quand il reviendra (1 jean 3 : 1, 2)

Je suis né de Dieu, et le malin - le diable - ne peut pas me toucher (1 Jean 5 : 18)

Je ne suis pas "Celui qui suis" (Ex. 3 : 14 ; Jean 8 : 24, 28, 58), mais par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis (1 Cor. 15 : 10).



23/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi