écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

A propos de soumission et d'humilité (Bob Gass)






A PROPOS DE SOUMISSION ET D’HUMILITE


 “Humiliez-vous devant le Seigneur, et Il vous élèvera.” Jacques 4.10

Peter Marshall, aumônier auprès du Sénat des Etats-Unis a, un jour, prié la prière suivante : “Seigneur, quand nous nous trompons, fais que nous acceptions de changer et quand nous avons raison, fais que nous devenions faciles à vivre !” Lorsque Dieu veut vous élever à un poste de plus grande responsabilité, Il vous demande d’abord une soumission plus profonde. “Humiliez-vous devant le Seigneur et Il vous élèvera.” Chaque fois que Dieu vous accorde une bénédiction qui vous fait plaisir, Il court le risque de vous voir vous focaliser sur elle au lieu de garder votre regard fixé sur Lui. En vérité, plus nous recevons de bénédictions divines, plus nous sommes tentés de nous intéresser à nous-mêmes et de Le négliger. Voilà pourquoi Sa parole nous dit : “Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous” (Jacques 4.7). La soumission à Dieu est synonyme de force. Vous ne pourrez vaincre l’ennemi qu’en vous soumettant à Dieu constamment. Seul ce genre de résistance peut faire fuir l’ennemi.

Le Koh-I-Noor est l’un des diamants les plus spectaculaires du monde. Il fait partie aujourd’hui des joyaux de la couronne britannique et fut présenté, pour la première fois, à la reine Victoria par le Maharajah des Indes, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon. Plus tard, devenu adulte, il vint lui rendre visite en Angleterre et lui demanda l’autorisation de revoir le fameux diamant. Il le prit alors dans la main, s’agenouilla devant la reine et le lui offrit pour la seconde fois en disant : “Votre Majesté, je vous ai donné ce joyau alors que je n’étais qu’un enfant, trop jeune pour me rendre compte de l’importance de mon geste. Aujourd’hui, je voudrais vous l’offir à nouveau en tant qu’adulte, dans la force de l’âge. Acceptez-le à nouveau avec tout l’amour, l’affection et la reconnaissance dont mon coeur est capable envers vous, sachant parfaitement ce que je fais à présent.”

Aujourd’hui, à votre tour, mettez-vous à genoux devant le grand Roi et dites-Lui : “Seigneur je m’offre entièrement à Toi, pour toujours !” 

Bob Gass




26/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi