écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Votre fragilité : faiblesse ou chance ? (Samuel Foucart)



VOTRE FRAGILITE : FAIBLESSE OU CHANCE ?



"Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort." 2 Corinthiens 12.10


La fragilité est généralement perçue comme un handicap, un point négatif dans votre vie ; vous la combattez comme un défaut ! Or, elle est sans doute l'une de vos plus grandes qualités, et vous l'ignorez ! Qui a remarqué que la fragilité du cristal n'est pas un défaut, c'est ce qui lui donne toute sa valeur ? Il en va de même pour vous !


Regardez combien coûte le véritable cristal ; plus il est fin, fragile, plus il est cher.


Vous et moi avons des fragilités, n'est-ce pas ? Pour vous, c'est peut-être votre moral si friable, qui fait de vous quelqu'un que les autres perçoivent comme instable ; pour d'autres, leur fragilité, c'est ce qu'ils appellent pudiquement "leur point faible" ; ou bien une santé sans cesse défaillante, ou encore un complexe encombrant ! Bref, dans votre vie, il y a une fragilité, ou même des fragilités, qui vous rendent vulnérable. Dans la société de performeurs et de winners dans laquelle vous évoluez, il ne fait pas bon montrer ses fragilités, et encore moins les revendiquer. Il faut les refouler, les combattre, les rejeter ! Paul aurait eu du mal à trouver sa place dans ce monde-là, lui qui était capable d'écrire que sa fragilité était une force !

 

Au fond, vous ne le savez peut-être pas, mais votre fragilité vous conduit dans l'humilité ; le fait de vous en souvenir n'est pas là pour vous détruire, mais pour vous encourager à trouver du secours dans le Dieu de votre salut. Dieu n'est pas le Dieu des superhéros (ces derniers n'ont jamais de dieu dans leur vie), ni des gens qui n'ont aucune faiblesse (ce qui n'existe pas, mais est le reflet de l'orgueil), toute la Bible vous apprend qu'il est le Dieu de gens qui ont leurs faiblesses ; des hommes et des femmes comme vous et moi ! Alors votre fragilité, devient votre chance, votre force, ce qui fait la différence.

 

Regardez combien coûte le véritable cristal ; plus il est fin, fragile, plus il est cher. Acceptez votre fragilité, quelle qu'en soit la forme, et trouvez votre refuge dans le Dieu du salut ! Un rien pourrait vous briser, mais dans sa main vous êtes à l'abri, alors vivez en paix ! Il n'est pas encore né celui qui vous brisera, tant que vous serez là, au creux de la main du Dieu tout-puissant qui vous fait grâce.

 

Une confession de foi pour aujourd'hui :

Seigneur, je reconnais ma fragilité pour ne pas dire mes fragilités, et je veux te laisser changer ma manière de les aborder ; je veux comprendre avec ton aide, qu'elles te donnent l'occasion d'enrichir ma vie, et je le confesse aujourd'hui. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)







12/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi