écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Seigneur c'est sûr, tu tenais le volant avec moi (Elisabeth Dugas)



Seigneur c'est sûr, tu tenais le volant avec moi !

 

L'autre soir, je rentrais d'une course. Il faisait nuit et je ne roulais pas vite car je venais de quitter le bourg et j'étais un peu aveuglée par les phares des voitures en face, d'autant plus visibles qu'elles sortaient d'un virage.
Tout d'un coup, j'ai eu une impression bizarre sur ma droite, j'ai regardé et j'ai vu une ombre très près de mon aile. Je l'ai évité de justesse en faisant un écart sur la gauche. Un homme habillé de couleurs sombres marchait sur le bord de la route, sans lampe électrique. Je suis arrivée chez moi secouée et presque tremblante, très consciente d'être passée très près de l'accident.

Si j'étais restée sur ma trajectoire, je percutais ou écrasais cet homme (je n'ose même pas y penser), et si je faisais un écart trop important à gauche, je percutais plusieurs voitures, car la route n'est pas très large à cet endroit et elles se suivaient rapidement et sans discontinuité. J'étais très consciente d'avoir échappée à quelque chose de grave.

Je bénis vraiment le Seigneur de m'avoir permis de voir cet homme au dernier moment, et d'avoir contrôlé mes gestes pour éviter la collision avec les voitures en face. Car j'ai des réflexes souvent un peu marqués et je ne m'explique pas comment j'ai pu donner juste le coup de volant suffisant pour passer entre cet homme et les voitures. Je suis convaincue que le Seigneur s'en est mêlé.

Seigneur je te suis profondément reconnaissante pour ta présence discrète, sage, aimante et efficace dans ma vie quotidienne. Comment ne pas te louer Seigneur !

 

 

Elisabeth Dugas

(Source : TopChrétien)






28/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi