écrin2moncoeur

écrin2moncoeur

Réalisez les projets de Dieu pour votre vie (Joyce Meyer)



REALISEZ LES PROJETS DE DIEU POUR VOTRE VIE

 


"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." Jérémie 29.11

 

Comment envisagez-vous votre avenir ? Avez-vous des rêves, des objectifs que vous cherchez à atteindre ? Que pensez-vous de votre vie ? Vous satisfait-elle ou au contraire la détestez-vous ? Le diable vole-t-il les rêves, les espérances et les projets de Dieu pour vous ?

 

Quand le diable ment et dit que vous ne pouvez pas, rappelez-vous que la Parole de Dieu affirme que vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande...

 

Personne n'est à l'abri des problèmes. Nous sommes tous aux prises avec des déceptions, des rêves brisés, des personnes qui ne nous aiment pas ou même qui nous attaquent. Le diable veut utiliser ces difficultés pour nous décourager et nous empêcher d'avancer et d'accomplir les projets de Dieu pour nous.

 

Votre façon de penser, votre attitude, vos paroles et vos actes déterminent si vous restez coincé dans vos problèmes ou si vous avancez dans les plans de Dieu. Parce que nos pensées nous préparent à l'action, nous devons prendre la décision de penser comme Jésus et d'être d'accord avec ce que déclare la Parole. Permettez-moi de vous donner un exemple.

 

Durant les premières années de notre ministère, notre émission était diffusée sur une certaine chaîne de télévision une fois par semaine. À l'époque, il était très important pour nous de passer sur cette chaîne. Un jour, ils nous appelèrent pour nous dire qu'ils résiliaient notre contrat en raison de certains changements dans leur programmation. J'étais terriblement contrariée et me demandais comment ils pouvaient purement et simplement annuler notre contrat. Il est extrêmement frustrant d'être victime d'une injustice et d'avoir le sentiment qu'il faut faire quelque chose, tout en étant totalement impuissant.

 

Peu de temps après, lors d'un culte, je sentis que Dieu parlait à mon cœur et me demandait de pardonner aux personnes qui avaient pris cette décision et de lui remettre la situation. Le diable voulait me faire croire que rien ne changerait. La vérité était que si je faisais confiance à Dieu et lui abandonnais toute cette affaire, il interviendrait. C'est ce que je fis par sa grâce. Environ un an plus tard, cette même chaîne reprit contact avec nous pour nous proposer de diffuser notre émission au quotidien.

 

Le diable voulait que je reste engluée dans ma colère au sujet de l'injustice que j'avais subie. Si je l'avais écouté, nous n'aurions probablement pas beaucoup progressé dans la volonté de Dieu pour nous.

 

Nous devons apprendre à reconnaître les mensonges de Satan et cesser d'y croire. Le secret est de jeter un coup d'œil rapide à nos problèmes et de garder nos regards fixés sur Jésus. C'est alors que nous pourrons avoir la pensée de Christ et voir les choses comme Dieu les voit.

 

Quand le diable ment et dit que vous ne pouvez pas, rappelez-vous que la Parole de Dieu affirme que vous pouvez faire tout ce que Dieu vous demande, par Christ qui vous fortifie (Philippiens 4.13). Quand il prétend qu'il est impossible que vous réalisiez ce que Dieu a mis dans votre cœur, rappelez-vous que toutes choses sont possibles avec Dieu (Matthieu 19.26 et Luc 18.27).

 

Une décision pour aujourd'hui :

Prenez la décision de rejeter les mensonges qui vous retiennent et d'avoir une bonne attitude. Alors le diable ne pourra rien contre vous. Rappelez-vous que rien n'est trop difficile pour Dieu !

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)






14/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi